Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci de me lire

Le moteur de l'extrudeur tourne dans un sens puis dans l'autre en boucle. Ce n'est pas bouché et ça fonctionnait très bien la dernière fois. J'ai déjà eu ce problème et ça s'était résolu par miracle, je n'ai jamais compris comment après avoir entièrement démonté la partie électronique...

Une idée ?

Posté(e)

Salut,

Si tu n'as rien modifié récemment ,tu peux tenter de faire un reset. Tu devras bien sur refaire la calibration complète de ton imprimante ensuite ...

• Merci ! 1
Posté(e)

Ok j'essaie de trouver ça

Merci 

Non, c'est pas ça.

J'ai soupçonné le filament, je l'ai sorti. Ce n'est pas non plus un problème avec les engrenages. Même si j'appuie sur le levier pour séparer les engrenages de l'extrudeur le moteur fait ces à-coups dans le vide lorsque je le commande depuis l'écran de l'imprimante.

Ce n'est pas un problème connu?

Posté(e)

Dans ta présentation tu dis ceci:

"Bonjour Je possède une Ender 1 que j'ai montée en direct drive avec une carte mère soit disant plus silencieuse"

Ton problème est-il consécutif à ces changements ? Se sont-ils produits avant ces changements ?

Il y a 6 heures, Simon 48 a dit :

J'ai déjà eu ce problème et ça s'était résolu par miracle,

Avant ou après les changements ?

Tu as démonté ton extrudeur ? Le levier est-il en bon état ?

Tu as vérifié les branchements de ton moteur ? côté moteur et côté carte ? Essaie de changer la nappe, peut être un faux contact ....

Posté(e)

Non, les modifications sont plus anciennes.

Côté connexions je pense que c'est bon, en plus j'avais changé la nappe.

Serais-je donc seul à avoir ce problème ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, Simon 48 a dit :

Côté connexions je pense que c'est bon

Il faut vérifier, essaie d'échanger la nappe avec celle d'un autre moteur ...

Posté(e) (modifié)

J'ai branché la nappe X sur le moteur E. Depuis l'écran, quand je fais bouger X, mon extrudeur fait ce que je lui demande.

C'est vraiment le même problème que l'autre fois. Je vais tout démonter et essayer de changer la nappe depuis le driver mais ça n'avait rien changé. En effet j'avais soupçonné le driver (hardware).

J'avais donc changé la carte mère mais la panne a perduré. Le type qui me l'a vendue (pro) me disait que ça viendrait d'un fichier qui serait foiré 🧐. Est ce que ça vous semble plausible ?

Dans la foulée, je branche la nappe E sur le moteur X, quand je commande X depuis la console, X a le même comportement bizarre. Je vais remplacer la nappe, encore... Une marque à conseiller ?

Cette machine n'a même pas fait deux bobines, elle a passé plus de temps en panne ou démontée qu'en état de fonctionner...

Modifié (le) par Simon 48
C'est plus compréhensible comme ça