maho Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 Bonjour, Je suis nouveau et j'ai une alfawise U20, et j'ai dernièrement galéré pour compiler Marlin avec un bltouch. J'y suis enfin arrivé, mais j'ai un soucis. Lorsque je fais un G28 ou un G29(Bed), lorsque l'axe Z fait le mouvement de dégagement , après l'axe X n'est plus régulé et peut être bougé à la main. J'ai cherché pendant des heures dans le code source, mais rien a faire. Pouvez-vous m'aider?
PPAC Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 Salutation ! Le 11/05/2023 at 05:33, maho a dit : j'ai dernièrement galéré pour compiler Marlin avec un bltouch. J'y suis enfin arrivé, mais j'ai un soucis. Lorsque je fais un G28 ou un G29(Bed), lorsque l'axe Z fait le mouvement de dégagement , après l'axe X n'est plus régulé et peut être bougé à la main. J'ai cherché pendant des heures dans le code source, mais rien a faire. Dérouler Sans les fichiers Configuration.h et Configuration_adv.h pas simple de dire Mais pour moi la piste serai de vérifier que tu as bien dans configuration.h #define DISABLE_X false
maho Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Oui, DISABLE_X est bien sur false. J'ai mis les 2 fichiers en annexe. Merci infiniment si quelqu'un jette un coup d'œil. Configuration.hFetching info... Configuration_adv.hFetching info...
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 Salut, Visiblement, tu utilises les sources Marlin V2.0.0.0 qui datent du 1/12/2019, soit 1 éternité 1/2 . Je te conseille plus que vivement de passer à la dernière version stable de Marlin (V2.1.2) en utilisant les fichiers de config pour la U20 avec un BLtouch. 1
maho Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Effectivement je bosse avec un dinosaure! J'ai trouvé facilement Marlin 2.2.2 sur Github mais impossible de trouver ces fichiers de configuration pour alfawise U20, et surtout comment les intégrer avant de compiler! J'ai parcouru les tutos sur ce forum, mais je m'y perd....
pommeverte Posté(e) Mai 11, 2023 Posté(e) Mai 11, 2023 (modifié) Le 11/05/2023 at 14:41, maho a dit : impossible de trouver ces fichiers de configuration pour alfawise U20 Dérouler c'est quelque part sur cette page. Un indice supplémentaire : Révéler le texte masqué dossier: Configurations-release-2.1.2.zip\Configurations-release-2.1.2\config\examples\Alfawise\U20-bltouch\ il faudra faire attention à bien paramétrer la broche qui pilote ton BLTouch dans le fichier Marlin\src\pins\stm32f1\pins_LONGER3D_LK.h, section: Citation // // PWM for a servo probe // Other servo devices are not supported on this board! // #if HAS_Z_SERVO_PROBE #define SERVO0_PIN PD13 // Open drain PWM pin on the V0G (GND or floating 5V) #define SERVO0_PWM_OD // Comment this if using PE5 //#define SERVO0_PIN PE5 // Pulled up PWM pin on the V08 (3.3V or 0) //#undef Z_MAX_PIN // Uncomment if using ZMAX connector (PE5) #endif Dérouler en fonction de ta carte-mère (V07/08 ou à partir de V0G) Edit: dans le fichier platformio, il faudrait choisir STM32F103VE_longer et non STM32F103VE_longer_maple car depuis 2 jours je n'arrive plus à compiler avec ce dernier environnement. Cependant, est-ce que tu pourrais vérifier que tu es capable ou non de compiler dans l'environnement maple? il faudra également penser à ajouter la ligne suivante dans le fichier configuration.h: #define SDIO_SUPPORT // Chgmnt TR Note from Hobi : Added as was not present in the file... après cette ligne par exemple: #define SDSUPPORT Modifié (le) Mai 11, 2023 par pommeverte 1
maho Posté(e) Mai 11, 2023 Auteur Posté(e) Mai 11, 2023 Alors merci, merci et encore merci! Tous fonctionne j'ai trouvé tous ce qui faut et compilé sans problème. Par contre STM32F103VE_longer_maple ne compile pas, même si j'ai aucune idée de la différence entre les deux. En fait je cherchais a la mauvaise place. Et je me suis focalisé sur les tuto qu'il y a sur Youtube! Donc l'axe X fonctionne parfaitement bien maintenant. 1 1
Messages recommandés