MagicMat Posté(e) Mai 12, 2023 Posté(e) Mai 12, 2023 Bonjour, Je suis nouveau ici, je me suis inscrit car j'ai échoué lors de l'installation du firmware de Mr Magounet je m'explique. Tout d'abord merci pour ce tuto très bien fait, malgré tout j'ai réussi a me planter ! Tout a commencer quand mon 2eme BLTouch a rendu l'âme, c'est a ce moment la que j'ai découvert le BLTouch Touchmi de Hotends qui est moins cher et beaucoup mieux que celui d'origine avec lequel j'ai eu pas mal de déboires.. Ne voulant pas en acheter un 3eme je me décide a partir sur le Touchmi malgré mon incompétence dans les mises a jour firmware d'imprimante.. mais rassuré en ayant lu au préalable le tuto de Mr Magounet et ayant vérifier que mon écran était bien en STM32. Je dois stipuler qua ce moment de l'histoire en essayant de sauver mon BLTouch d'origine que j'ai démonté j'ai fait une bêtise ! en effet j'ai rebrancher la nappe de la tête l'imprimante allumé.. petite étincelle ! pas bon j'ai donc changer la nappe en espérant ne rien avoir griller d'autre.. A réception du Touchmi je l'installe pas de problème et je m'attaque aux mise a jour. N'arrivant pas a passer l'imprimante en mode DFU via la commande M997 j'opte pour le cavalier sur la carte mère. Tout se passe bien l'imprimante bascule en DFU et je l'a voit bien sous STM32 BOOTLOADER dans le gestionnaire de périphérique. Je flash donc la CM Ruby avec le firmware fourni dans les liens de chez hotends, mais je crois que c'est les fichiers de Mr Magounet, bref tous ce passe bien et j'enlève le cavalier pour flasher le TFT via une SD. Je le flash avec le Firmware qui apparemment prend en charge les 2 types d'écrans toujours de Mr Magounet, tous s'installe correctement seulement premier problème j'ai un message imprimante non connectée et je ne peux plus faire bouger les axes.. je me dis a ce moment la que je n'ai pas utilsé le bon firmware TFT. A ce moment je découvre un peu la nouvelle interface et je passe de 115200 a 25000 dans les réglages, me demander pas pourquoi ! j'aime bien touché a tout ! Je recommence donc la manip cavalier flash de la CM Ruby et je réinstalle via la SD le firmware TFT fourni par hotend, miracle après installation ca remarche ! Les axes bougent je règle le Z offset etc.. je pense y être arriver je suis content de moi SAUF QUE lorsque je met en route le BED le message suivant apparait : Erreur : l'imprimante s'est arrêtée. kill Il y a une problème avec le bed, pensant que ca vient du logiciel et pour vérifier je décide de repasser sur la version stock du firmware TFT que je télécharge sur le site artilley. J'arrive a l'installer via toujours la meme procédure, cavalier flash CM Ruby et SD pour le firmware stock TFT. Surprise plus rien ne fonctionne plus d'axe.. plus rien juste l'écran marche.. je me dis donc repasse sur le firmware TFT de Hotend qui fonctionnait a part le bed. et c'est la que je suis bloqué ! je n'arrive plus a flasher via la SD quand je redémarre rien ne se passe ! Pouvez vous m'aider ?? je me demande si ce n'est pas le faite de l'avoir basculer en 250000 car maintenant j'arrive via pronterface a faire fonctionner la commande M997 je n'ai plus besoin de mettre le cavalier.. j'avoue que je suis perdu donc merci d'avance pour vos lumières. Je souhaiterais déjà pouvoir reflasher normalement et ensuite trouver le problème pour le BED. J'aimerais aussi accessoirement dans un 3eme temps comprendre comment flasher Marlin car lors de mes recherches j'ai compris comment flasher la CMRuby, le TFT mais marin j'avoue j'ai pas compris.. Merci d'avance et dsl pour le roman.
MagicMat Posté(e) Mai 13, 2023 Auteur Posté(e) Mai 13, 2023 Bonjour, Alors j'ai réussi a me depatouyer en réinstallant le firmware pour la ruby de hotend, j'arrivais de nouveau a boot sur la SD et réinstaller des firmware TFT ! ouf J'ai donc réinstaller le firmware TFT de Hotend car j'ai le touchmi maintenant, tous fonctionne bien, j'ai fait les réglages sauf que je peux pas lancer d'impression car j'ai ce message d'erreur : Alors j'ai tous tester et c'est des que je lance le BED en température.. La buse chauffe pas de problème, j'ai tous les axes aussi, il n'y a que la LED qui ne fonctionne pas ceci est du au branchement de la nappe de la tête alors que l'imprimante étais en tension, il y a eu une étincelle ! Je vais donc changer la carte Extruder transfert board car j'ai des dégâts suite a ma bêtise. 1ere Hypothèse : Matériel Pensez vous que j'ai pu endommager ma carte mère ? car la Led je comprend elle est directement sur la carte que j'ai a moitié griller en connectant la nappe a chaud, mais je ne vois pourquoi j'aurai endommager le bed a moins que j'ai endommagé la CM et du coup ca expliquerai mon problème de BED. 2eme Hypothèse : Logiciel Je me dis que ca viens peut être de la config du nouveau firmware que j'ai installé ? qui est beaucoup plus complet que celui de Artillery alors peut être dois je toucher quelque chose dans les réglages qui corrigerai mon problème de BED ? A mon niveau pour valider cette 2eme Hypothèse je voudrai remettre la machine avec le firmware CM d'origine ainsi que le TFT d'origine car je n'avais pas le problème avant de changer le BLTouch ca me permettrai de savoir si c'est logiciel ou matériel. Seulement je ne trouve de TUTO viable pour le faire safement.. si vous avez des liens Merci d'avance pour vos réponses
MagicMat Posté(e) Mai 15, 2023 Auteur Posté(e) Mai 15, 2023 Bonjour, Personne n'a jamais rencontré ce problème ?
pommeverte Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Salut, Je ne sais pas si la régulation du lit par PID est activée dans le firmware, mais si c'est le cas, as-tu essayé d'envoyer cette commande: M303 E-1 S60 C8 U suivi d'une sauvegarde dans l'eeprom (M500 ou via l'écran) via le logiciel Pronterface, par exemple, installé sur un ordinateur relié en USB. Plus d'infos ici sur l'installation et l'utilisation de Pronterface. Il faudra peut-être installer le driver USB pour communiquer avec la carte-mère (driver CH340 ou FT232R)
MagicMat Posté(e) Mai 15, 2023 Auteur Posté(e) Mai 15, 2023 Slt, Tout d'abord merci pour ta réponse, Le PID est bien présent dans le nouveau firmware que j'ai installé, je l'ai fait et pas de problème avec la buse mais avec le BED j'ai le message d'erreur : "Printer halted. kill()called" J'ai donc essayer avec ton code via pronterface et j'ai le meme résultat : SENDING:M303 E-1 S60 C8 U //action:notification PID Autotune PID Autotune start Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed Error:Heating failed, system stopped! Heater_ID: bed echo:Origine XYZ Premier echo:Err de chauffe Error:Printer halted. kill() called! Error:Printer halted. kill() called! //action:poweroff Je dois recevoir la carte Extruder que j'ai endommagé (la LED ne fonctionne plus) j'espère que ca va régler meme si j'ai tres peu d'espoir je vois pas comment ca aurait impacter le BED autrement que par la carte mere ! mais bon je suis pas un expert.. Je vais essayer de regarder coté de la nappe du BED Je désespère un peu..
Monololo Posté(e) Mai 16, 2023 Posté(e) Mai 16, 2023 (modifié) Citation A ce moment je découvre un peu la nouvelle interface et je passe de 115200 a 25000 dans les réglages, me demander pas pourquoi ! j'aime bien touché a tout ! Ces chiffres correspondent au daubrate c'est une fréquence qui doit être la même entre ton imprimante et ton pc pour qu'ils se comprennent. Si tu as un multimètre, tu peux lancer la chauffe et vérifier que tu as du courant qui alimente ton lit. Mais si ton message apparaît direct c'est mort. Je ne sais ce que donne marlin sur ton imprimante mais si tu peux met le. C'est top ! Modifié (le) Mai 16, 2023 par Monololo
MagicMat Posté(e) Mai 16, 2023 Auteur Posté(e) Mai 16, 2023 Bonjour Monololo, En effet ca met au moins 2 minutes avant de m'annoncer l'erreur donc je vais comme tu le dis regarder avec un multimetre ce qui ce passe et verifier ma nappe. Je vous tiens au courant merci pour ta réponse
MagicMat Posté(e) Mai 21, 2023 Auteur Posté(e) Mai 21, 2023 Bonjour, Je reviens vers vous pour mon problème de BED, alors j'ai fait quelques tests aujourd'hui afin d'orienter mon diagnostic, n'étant pas un crack en elec j'aurai besoin de vos lumières : J'ai d'abord fais un test de résistance entre la phase et le neutre: Ensuite j'ai mis en route le BED a une température de 60 et j'ai regarder si il y avait de la tension : Mais il n'y a rien ! j'ai fait le meme test en continu avec les 2 fils qui venait de la carte mère : Ici j'ai bien un signal.. es ce la sonde, la commande qui controle le BED ?? j'en sais rien ! En suivant le câblage je m'aperçois que le BED est alimenté en 230V ou 115V selon comme on règle le transfo.. Je ne sais pas trop interpréter les résultats au multi par contre vu que le BED est en 230V je me demande si c'est pas mon transfo qui est HS ?? A mon niveau c'est ce que j'en déduis mais je ne veux pas faire de bêtises alors si vous pouviez m'éclairer ? Je me disais de chinter le transfo car elle est pas prête de tourner en 115V mais il est aussi relier a la carte mère donc elle va le voir et se mettre en défaut a tous les coups ! Donc un peu d'aide serait la bienvenue merci d'avance
Messages recommandés