Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Option d'impression et/ou qualité d'impression


jux_74

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une question, cf photo, lorsque j'imprime des pièces rondes, j'ai une marque toujours au même endroit (j'imagine que c'est l'impression a la fin de la parois) il manque légèrement de la matière. Çà ne le fait pas sur des d'autres sorte de forme. et sur le reste du cercle tout est nickel.

Est ce qu'il y a une option dans cura, pour dire à l'imprimante de commencer a imprimer la couche a différents endroit ?

ou problème de rétractation trop élever ?PXL_20230514_071214598.thumb.jpg.dbfe930206f57dff2a9390b20d7638cd.jpg

 

Modifié (le) par jux_74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @jux_74.

Tu as effectivement une option dans Cura qui va mettre de façon aléatoire le point de reprise à chaque couche. normalement c'est l'option "Alignement de jointure"

Sur la version 5.3

image.png.021e18cef661962e6e2ebebb74f0a75b.png

Si tu veux atténuer, un peu plus, tu peux aussi activer le "débrayage" de ton extrudeur, dans Cura c'est la "distance d'essuyage paroi externe". Ca permet d'imprimer sur une courte distance (à définir) sans extruder.

Et enfin, si tu veux aller plus loin, et si tu ne l'as pas fait, c'est de vérifier le calibrage de ton extrudeur et de vérifier ta largeur de ligne afin de régler au mieux ton débit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...