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jux_74

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  1. Vous m'avez ouvert les yeux, merci ! J'utilise une buse nitromax. je me disais que c’était pas trop mal la qualité pour les tests que je faisais, mais en effet j'avais pour habitude de faire mes réalisations avec une buse en 0.4, et j'avais des couche en 0.2... J'attends ma livraison de filaments... je continuerais mes impressions et vous ferais un retour en réduisant l’épaisseur des couches.
  2. Couches de 1mm. Tu trouve que c'est trop?
  3. Merci Funboard29, J'ai pas la roue libre d'activée, mais pour le volume supplémentaire à l’amorçage, ça le fait à chaque rétractation ? Car j'ai peur que ça fasse rater mon impression lorsque je fais mon remplissage entre mes parois ? J'essayerais à l'occasion, je met tes astuces de coté, je testerai avec une modélisation plus simple, juste un cercle de 10 cm, avec 10mm de largeur et 10mm d'épaisseur pour mieux me rendre compte des réglages, car mon print complet fait 300gr au final, j'ai épaissi un peu ma pièce à certain endroit, et réduit la largeur de ligne des parois, et le défaut est moins important. Comme tu le dis, il faut faire plusieurs essai ! Je mettrai du silicone dans mes trous, que je lisserai.
  4. Avec des paramètres un peu plus de base ça donne ça. Peut être que si je réduit la largeur des parois ça améliorerait? En tout cas je n'ai plus de gros trou de 2mm.
  5. J'ai modifié pas mal de chose d'un profil de base PETG en 1mm sous cura. Peut être devrais je le laisser de base, en réduisant seulement ma vitesse d'impression, et voir ce que ça donne. J'ai jamais fais d'aussi grosse pièce que cela, mais je n'ai jamais eu ce genre de PB, donc comme tu dis, cela vient sûrement du profil. Je vais tester ça! Merci.
  6. Bonsoir, Voila mon plan 2D, ou je fais une révolution de 360°, suivant l'axe qui est a droite. Du coup l'imprimante imprime parfaitement de partout, sauf à la jointure ou il manque 2mm de matière sur toute la hauteur. Je pensais : réduire la distance de rétraction (de 2mm a 1 voir 0 ?) garder la jointure en Z toujours au même endroit, si il y a des trous, que je puisse les boucher plus facilement distance essuyage de la parois extérieur à 1mm ? Et je positionne ma pièce comme ceci dans cura :
  7. Non je veux un cylindre plein tout le tour. J'envoie une photo ce soir
  8. Bonjour, j'ai une sidewinder X2, et je tente de faire des pièces pour adapter des tuyaux pour ma nouvelle Vmc. J'ai créer une forme sous fusion 360, que j'ai révolutionné a 360. L'impression se pa#e bien, mais j'ai un trou assez important a la jointure (cf photo). J'ai tenté plusieurs réglages sous cura, comme par exemple de mettre une petite distance ou la buse avance encore un peu sans pousser le filament, et on dirai que c'est pire. Je veux garder ce trou toujours au même endroit car pour le reboucher c'est plus facile. J'utilise du filament petg rosa3d de 1.75mm, buse 1mm nitromax, vitesse impression 40mm max. A part cela l'impression est assez propre. J'avais calibrer mon imprimante, est ce qu'il faut que je le refasse? Je sais aussi que quand je met mon fichier stl dans cura, je doit retourner la pièce de 90degre, car j'ai pas choisi tout a fait le bon plan, est ce que ça joue? Merci par avance.
  9. Oui bien vu, J'essayerai la version trial avant pour être sûr que ça fonctionne bien et j'investierai.... Au final c'est vrai que c'est pas si cher que ça au vu de ce que ce logiciel peut faire, merci en tout cas de ta réponse rapide!
  10. Bonjour. J'ai fais l'acquisition récemment d'une graveuse laser Falcon 2 40w. J'ai mis a jour le graveur et laser dans la dernière version, et j'ai voulu faire un test de gravure avec le modele du bonhomme présent sur la clé USB : j'ai l'impression que la Falcon ne comprend ce qu'il faut faire (surtout pour le détourage car a l'intérieur j'avais fais des essais): J'ai mis le gcode sur la carte mémoire et ça fait ça : Je sur sur un vieux pc avec win 10 qui rame un peu mais j'ai réussi à faire une découper rectangulaire : Si quelqu'un a une idée? Merci. En fait même un rond tout simple tracé dans lightburn il n'y arrive pas il fait des marches de partout Complément d'enquête : avec lasergrbl ça a l'air de marcher Peut être qu'il faut que je désinstalle lightburn et le réinstaller? J'avais pas installer les 2 trucs ftdi ou je sais plus quoi au moment de l'installation de lightburn.
  11. Bonjour, J'ai commandé un touchMI chez hotends pour l'installer sur ma SW X2, mais j'ai un plateau magnetique amovible en PEI (et donc texturé). Je me demande si je dois quand même remplacer ce BLtouch? car celui d'origine d'artillery a une aiguille plus large que le touchMI, et je me dis qu'il y aurait une plus grande différence pour la mesure de bed, la pointe mesurera aléatoirement dans un creux ou sur une bosse de ma plaque texturé. J'ai mesuré au comparateur, il y a environ 0.05mm de différence entre un creux et une bosse.
  12. Bonjour, J'ai une question, cf photo, lorsque j'imprime des pièces rondes, j'ai une marque toujours au même endroit (j'imagine que c'est l'impression a la fin de la parois) il manque légèrement de la matière. Çà ne le fait pas sur des d'autres sorte de forme. et sur le reste du cercle tout est nickel. Est ce qu'il y a une option dans cura, pour dire à l'imprimante de commencer a imprimer la couche a différents endroit ? ou problème de rétractation trop élever ?
  13. Bonjour, Voila je me suis lancer dans cette MAJ du firmware et du TFT a l'instant et tout c'est bien passé ! grace au tuto. Merci ! J'ai juste une petite question, est ce qu'il y a une sorte de notice qui explique a quoi sert chaque option/ ou réglage / arborescence ... suite a la mise a jour du TFT ?
  14. Bonjour, je reviens avec une autre question, car je me renseigne en vue d'une/plusieurs améliorations de ma SW X2 avant de faire une bêtise : Je n'ai encore pas démonter mon imprimante pour vérifier la version de puce du TFT, car je voudrais mettre a jour ma X2 avec la MAJ Marlin 2.1.2 + firmware TFT BTT de ciotto (MAJ pas encore faites), mais je souhaiterais aussi remplacer mon capteur d'auto leveling d'origine Artillery par celui de chez hotends.fr (Capteur Auto Leveling "Touch-MI") que je n'ai pas encore commandé est ce que avec cette MAJ (Marlin + ciotto), je dois faire la MAJ du firmware TFT dispo sur le site hotends en suivant leur procédure ? Personnellement d’après ce que j'ai pu imaginer -> il n'y a pas besoin, mais je préférerai avoir la réponse de spécialistes !:) Merci par avance.
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