Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Extrudeur d'origine Claque


Meegolo

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de changer mon filament, et en voulant faire sortir un peut de filament par la buse l'extrudeur c'est mis à claquer et d'ailleurs j'ai eu au départ un peut de mal à le mettre.

En voulant faire sortir mon filament par la buse la roulette crantée blanche de l'extrudeur d'origine tourne bien mais pas le filament. 

Une idée ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/05/2023 at 14:39, Meegolo a dit :

Oui c’est ça je l’ai démonté et remonté et j’ai un axe qui c’est abîmé.

Rajoutes une rondelle fine soit en PTFE (coupe cutter) ou en acier M3, sur ton axe pour centrer ton engrenage afin qu'il ne navigue pas lors du guidage et du serrage de ton filament. Aprés essayes aussi de chanfrener le bord de ton tube PTFE en angle +/- 60° (facilite le passge du filament)BowdenCut60-3.thumb.jpg.0fb27f008f42f41f76ce25317b706e1a.jpg et de l'amener à toucher la sortie du passage des engrenages.

SDHX_SR-Assembling_Parts3.thumb.jpg.9a4a03c4822f1cc9c1bb0b92c0b2a358.jpg

Tu peux aussi le faire aussi sur le bout coté hotend. Cela permettra d'avoir une étanchéité au serrage de ta buse et facilitera le passage en sens inverse lors des changements du filament.

Avec ça tu n'auras plus de problème avec l'extrudeur Stock.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'utilise l'extrudeur d'origine depuis le début. J'ai seulement rajouté deux spires de ressort sur l'axe (bidouille similaire à celle préconisée par @Foxies) et je n'ai plus eu de problème. Plus de 50€ économisés par rapport à un remplacement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lorenzo78 ou @Foxies  vous avez une petite photo de votre rajout sur l'engrenage de l'extrudeur, histoire de bien voir votre installation ?

J'ai vu aussi que les pignons d'origine ne sont pas top au niveau usinage, j'ai vu qu'on peut upgrade vers "Pignon d'extrusion BMG".

Votre avis m'intéresse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

personnellement je viens de le changer par un OMG ça fonctionne impeccable et en plus, bien plus silencieux, plus rien à voir. Facile de montage. Il faut juste faire un nouveau réglage de ton nouveau extrudeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2023 at 08:07, capWill a dit :

vous avez une petite photo de votre rajout sur l'engrenage de l'extrudeur, histoire de bien voir votre installation ?

Voilà un apercu:

Préparation PTFE: Chanfrené (cercle bleu) et dépassant légéremement (cercle orange) du bloc alu pour s'insérer dans le bloc BMG.

Rajout de deux rondelles M3 (cercle vert) pour éviter la translation horizontale de l'engrenage (fléches violette).

VFix-Stock_BMG.thumb.jpg.b25a20a52cd42120f025ec78f7d18e89.jpg

Note: Il manque les autres engrenages car je n'aime pas le système Bowden depuis longtemps ;-). Mais je l'ai utilisé pendant deux mois sans problèmes avant de passer en DirectDrive. J'ai réutilisé toutes ces pièces sauf le moteur pas à pas pour construire mon système DirectDrive

(SDHX).

SDHX_SR-Parts.thumb.jpg.3ae0da46a488b72680c5f62ba0ad628d.jpg
 

SR-SDHX_Effector.thumb.jpg.6ed6118f402449bec3939c887fcfa96a.jpg
 

@+

Modifié (le) par Foxies
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @capWill

Voici ce que j'ai fait: J'ai coupé les 3 premières spires d'un ressort (style stylo-bille) que j'ai mis à droite de la poulie qui ainsi est calée sur la gauche. Depuis, plus de problème:

image.png.9cc06b8a6f14999fb5c41d24baf04d2a.png

Certains ont préféré changer l'extrudeur, d'autres les rails de guidage ...Demon côté j'ai préféré comprendre et dans la mesure du possible corriger. Ca n'est pas qu'une question d'économie (quoi que si tu regardes dans l'historique des posts sur la SR tu verras que certains ont achetés de rails plus cher que l'imprimante elle même ! qui plus est probablement des faux hiwin ...) mais plutôt l'envie de comprendre et d'améliorer.

@Foxies

Très beau travail !

Nos philosophies se rejoignent, je reconnais toutefois que ta technique fait plus "pro" 😂

Modifié (le) par Lorenzo78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lorenzo78 a dit :

Nos philosophies se rejoignent, je reconnais toutefois que ta technique fait plus "pro"

On devient "PRO" quand on gagne sa vie avec 😅. Là c'est surtout, comme toi, pour comprendre les problèmes et les résoudre sans dépenser à tort et à travers dans du matériels qui risquent d'apporter d'autre paramètres de réglages.


Une Delta, ça va vite et ça ne fonctionne pas comme une cartésienne (Ender, ANet, Artillery, etc).

Plus tu vas vite, plus les réglage sont minutieux et les défauts amplifiés.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Super merci pour vos retours ainsi que les photos, j'ai pris le temps de faire pour l'instant la technique du ressort.

Effectivement cela permet de mieux aligner les deux engrenages face à face.

Vos deux explications permettent de mieux comprendre les petites améliorations et les difficultés que l'on peut avoir avec l'extrudeur de base lorsqu'on débute.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...