hanoya Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 (modifié) Présentation : Je suis débutant en impression 3D. Je suis un modélisateur 3D sur Zbrush, et ai décidé de m'acheter une imprimante 3D d'occasion, "pour voir". Je suis donc en possession depuis 2 semaines d'une anet a8 d'occasion. Hier soir, j'ai fait une erreur idiote, j'ai trop remonté le plateau. Après m'être rendu compte de mon erreur (quelques minutes où la buse à quelques peu gravé mon plateau) j'ai stoppé l'impression. Lorsque j'ai retempté une autre impression (juste après), du liquide marron et blanc dégoulinait sur les côtés de ma buse (mon filament est blanc, et s'écoulait normalement), et au dessus, juste sous l'extrudeur. De plus, une odeur inhabituelle et désagréable se dégageait. J'ai par la suite essayé d'enlever la buse à froid, mais tout était collé à cause du liquide marron et blanc. J'ai relancé une impression ce matin (à tout hasard !?), et une odeur très désagréable s'est dégagé, en plus d'une fumée sortant tout droit du ventilateur de l'extrudeur. J'ai desuite arrêté ma machine. L'impression est normal à part ces problèmes. J'aimerais savoir si quelqu'un ici sait ce qu'il se passe, et si c'est réparable. Merci d'avance ! (J'ai une anet a8 d'occasion) Modifié (le) Mai 15, 2023 par hanoya
KpDp_3D Posté(e) Mai 15, 2023 Posté(e) Mai 15, 2023 Je proposerai bien que la sonde de température soit HS et qu'il n y a plus de régulation. Tu peux lire la température de la buse ? Indique dans ton profil quelle imprimante tu as ? Cela permettra de t'aider mieux 1