Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors désolé mais mon premier post ne sera pas pour vendre les mérites de mon imprimante 😂 

Alors j'ai un problème d'impression qd la buse monte en axe Y sur plus de 7 cm ...

C'est le deuxième Print de la journée avec le même souci !

Si moins de 7cm pas de souci ça Print si ça les dépassent, la buse ne produit plus de filaments et elle continue son boulot dans le vide ... 

Si vous avez des idées ?! Merci 💚

Posté(e)

Salut, tu dois sûrement parler de l’axe Z ?

Des photos serait pratiques pour comprendre ton soucis.

Posté(e)
Il y a 10 heures, T.H a dit :

Salut, tu dois sûrement parler de l’axe Z ?

Des photos serait pratiques pour comprendre ton soucis.

Slt slt merci de ton retour, oui c'est bien axe z ... J'me suis pas relue... 😅

Alors 

IMG_20230516_101957.jpg

IMG_20230516_102148.jpg

Posté(e)

Bonjour,

Tu pourrais mettre une photo du haut de ton portique ?

Normalement ton filament doit sortir de la bobine, passer dans un détecteur de fin de filament puis descendre vers la tête par le devant du portique. Or là, j'ai l'impression que tu passes le filament derrière le portique. Et quand tu montes, tu risque de coincer le filament. Mais pas à 7 cm... es-tu sûr que le levier de tension du filament est suffisament serré ?

Posté(e)

Bonjour

@RFN_31 a raison le filament doit passer devant le portique du haut sinon il va frotter contre la courroie et le portique.

Saurais tu dire si la roue crantée qui dépasse de l'extrudeur et qui sert à entraîner le filament continue de tourner au delà de 7cm ?

Et vois si le cable plat qui s'enfiche dans l'extrudeur est correctement fixé, il fait peut être un mauvais contact à cette hauteur.

Posté(e)
il y a une heure, Duncan4031 a dit :

N_31 a raison le filament doit passer devant le portique du haut sinon il va frotter contre la courroie et le portique.

Tu as du fixer ton détecteur de filament à l'envers sur le support de bobine.

Tu as le fil de connexion du détecteur qui se balade derrière,

Je suppose comme sur la S1 plus que celui-ci est sensé passer dans les rainures des profilés en aluminium.

Mais @Duncan4031 pourra te le confirmer .

PS : pour régler la tension dufilament dans l'extrudeur, c'est la petite vis (clef allen) qui est sur le côté droit de l'extrudeur (de face) sous les trois vis de fixation.

dans le creux.

🙂

Posté(e)

Salut Bobeneponge. Perso, je ne vois rien de louche dans ton chemin de filament, de la bobine à l'extrudeur, en zoomant ta photo. Si ça se répète avec une précision métronomique sur la même pièce, je soupçonnerais bien le g-code tout bêtement. Qu'est-ce qui se passe si tu imprimes le vase (en mode vase) qui est en mémoire sur la carte sd fournie avec l'imprimante, sachant qu'il fait une petite dizaine de cm de haut ? Qu'est-ce qui se passe si tu imprimes une autre pièce de plus de 7 cm (ou la même mais) slicée différemment (slicer différent ou dans un mode brouillon plutôt que précis (ou inversement)) ? 🤔

• 2 weeks later...
Posté(e)

merci a tous pour vos retours

Après avoir démonté totalement l imprimante et refait tout d équerre

ben retour a l anormale pour l imprimante

je soupçonne  un montage foireux depuis l usine...

donc sujet clos et merci a tous pour vos messages 👍💚