Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Moteur extrudeur qui ne tourne pas après changement carte mère - Flsun SR


Aller à la solution Résolu par Lorenzo78,

Messages recommandés

Salut 👋 J'ai un petit soucis et je viens vous demander de l'aide.

Je viens de changé la carte mère de ma Flsun SR qui avait cramée suite a une mauvaise manip.

Je démarre l'imprimante tous se passe bien sauf un détail : Le moteur de l'extrudeur ne tourne pas que ce soit en lançant une impression ou en extrudant le filament manuellement.

J'ai essayé de changer de câble mais rien, j'ai testé le moteur, il est ok.

Pour moi il y a de grande chance que ca vienne du port ou est branché le moteur sur la carte mère, mais ce serai embêtant vu quelle est neuve 😒

Ducoup j'ai 2 questions :

- Y a t-il une méthode pour voir si le port de la carte mère est défaillant ? ( je possède un multimètre mais je suis une quiche en électricité )

- Est il possible de passé l'alimentation de ce moteur sur un des 2 autres ports de la carte mère ?

 

Merci d'avance 🙂

Dodo

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si tu peux le faire, branche ton câble/nappe sur le port douteux et branche le sur un autre moteur.

Sinon multimètre (a voir ce que tu as comme multi) sur 200V, rouge sur + et Noir sur - ou terre lance une action et tu saura vite si il y a problème ou non. Méfie toi de ton câble, j'ai déjà eu le problème la dessus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Salut,

Tu as racheté la carte avec les drivers ? Si tu as conservé les anciens drivers il est possible que l'un d'eux soit HS. Tu peux échanger deux drivers pour voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut 👋 et merci de vos réponses rapides !

Ce sont les anciens drivers et je n'ai pas pensé a les vérifier et effectivement après avoir essayé des les échangé entre eu il y'en a bien un qui déconne et vous le verrez sur la photo c'est pas joli. Donc tout va bien mon extrudeur fonctionne et ma carte mère aussi 😀.  Ducoup go commander un autre driver.

 

Merci encore de vos réponse.

Dodo

IMG_20230516_113727.jpg

Modifié (le) par dodo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dodo

Super!

Complète ton profil et indique au moins la marque et le type de ton imprimante. Marque le sujet en solution ça aidera les utilisateurs du forum qui rencontreront le même problème.

Si ça se trouve ta carte mère n'était pas grillée, juste le driver ... Ca vaut le coup de vérifier ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...