Aller au contenu

GO Print

Assignation buse pour support sur Creator 3 V2 avec Flashprint 5


goym

Messages recommandés

Bonjour,

En passant sur Flashprint 5, je n'arrive plus à assigner les supports à l'extrudeur gauche sauf manuellement un par un ... quelqu'un a t il la manip ?

Pour le raft, ça fait partie des paramètres en lançant l'extrusion en mode Expert mais pas pour les supports.

Je dois passer à côté de quelque chose mais je ne vois pas quoi 🙂

Merci pour votre aide,

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Goym,

Pour les supports, Flashprint assigne automatiquement la même buse pour les supports que celle utilisée pour la pièce à imprimer.

Il faut donc sélectionner la buse avec laquelle tu veux faire les supports (pour toi celle de gauche) pour ta pièce, faire les supports et ensuite remettre la pièce avec l'autre buse (pour toi celle de droite) et les supports resteront sur la buse de gauche.

J'espère que c'est clair mais au moins c'est toujours plus pratique que de les sélectionner un par un 😅

Pour le Raft, tu peux effectivement l'enlever dans les paramètres experts mais pour ne pas avoir à l'enlever à chaque fois, il faut le désactiver puis "enregistrer comme nouveau" ce profil comme ça tu pourras le sélectionner lors d'une autre impression et le raft ne se fera pas.

Pour les supports, il faut obligatoirement les faire avant le tranchage il n'y a pas d'autres solutions.

J'espère que j'ai bien répondu à tes questions, n'hésite pas à me redire car peut-être qu'il y a des différences entre ma Creator pro 2 et ta Creator 3.

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment choisis tu la buse par défaut ?

Pas franchement efficace comme système, c'était beaucoup mieux fait dans la version 4 que je regrette amèrement 🙂

En tout cas, merci pour ta réponse !

Goym

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La buse par défaut, tu peux la modifier dans Fichier (tout en haut à gauche) puis préférence et il y a le choix de l'extrudeuse "préféré".

Oui c'est un coup à prendre, c'est sur ce n'est pas intuitif et j'avoue que je n'ai jamais utilisé Flashprint 4 je ne peux donc pas comparer.

De rien, ravi d'avoir pu t'aider 👍

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bonjour

Effectivement, la démarche est un peu bizarre. Dans Flashprint 5, tu attribues ton extrudeur préféré où se trouve ton support dans les préférences, comme te l'a dit Teocarbure. Puis, une fois que tu as placé ta pièce et généré les supports, tu fais un clic droit sur la pièce et tu choisis l'extrudeur pour l'imprimer (regarde ma capture d'écran).

image_2023-07-24_132409306.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...