Aller au contenu

GO Print

Adhérence plateau


Yann Lahellec

Messages recommandés

Bonjour à tous

Nouveau sur le forum, j'ai un problème de sur-adhérence sur le plateau. Impossible de décoller les pièces après impression tellement c'est collé. Obligé de chauffé le plateau à 70° et encore c'est pas simple.

Auriez-vous rencontrer ce problème ?

Merci de votre aide (c'est sur une creator 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Yann,

Le plateau de la Creator pro 2 est connu pour être très (même trop) accrocheur et il n'y a pas vraiment de solution.

Personnellement, l'ancien propriétaire à rajouté une plaque miroir (ça m'a surpris au début) découpé sur mesure et avec un coup de colle en bâton ça marche super bien (et ça permet d'avoir un plateau amovible ! ).

Sinon je sais qu'il existe un plateau identique mais magnétique et flexible ce qui permet d'avoir une plaque amovible et d'enlever facilement tes impressions en tordant la plaque (sauf pour le TPU qui se tord avec la plaque bien sûr 😅). 3DJake et Filament2Print l'ont en stock pour 40€-45€.

En espérant t'avoir aidé,

Téo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quant j'utilisais celle du boulot (pro 3), je mettais de la colle type UHU pour diminuer l'adhésion notamment avec le petg qui arrachait la surface au décollage si pas de colle, à enlever si utilisation du plateau à haute température comme avec de l'ABS car la colle "cuit" et elle ne s'enlève plus du plateau.

Modifié (le) par Ironblue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...