Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

SonicPad et CR6-SE


OscarDelta

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ! 

J'ai acheté un SonicPad pour donner un coup de pep's à ma vaillante CR6-SE qui tourne tous les jours.

Pour l'instant, cet achat ne me sert à rien, car impossible de flasher l'imprimante, qui en 4.5.2, donc censée être reconnue nativement par le SonicPad.

Après une grosse frayeur, j'ai pu revenir au firmware d'origine (Creality), je n'ai jamais rien bidouillé.

Je suis scrupuleusement les étapes, en vain. J'ai pu constater que le firmware était bien généré (klipper_103_v02.bin), et j'ai également tenté de débrancher l'écran (côté écran, pas côte carte-mère)., en vain.

Auriez-vous une piste ou des infos à ce sujet ?

 

EDIT :

 

Bon ... On progresse ! 

Après de nombreux reboots et tentatives de mises à jour du firmware, le SonicPad m'a proposé une mise à jour que j'ai acceptée.

J'ai regénéré le firmware sur  la carte SD, démarré l'imprimante, branché le câble USB et hop ... Le SonicPad a vu l'imprimante.

Configuration initiale ok..

Lancement d'une première impression parfaitement réussie ! 🙂

Il me reste à faire fonctionner la Creality Cam. Bien que configurée, elle ne semble pas alimentée. Elle est bien branchée sur le port USB/CAM

Modifié (le) par OscarDelta
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai aussi une CR6-SE avec le SonicPad et j'en suis satisfait pour mon utilisation.

Je ne suis pas certain que la Creality Cam soit compatible ....de ce que j'ai lu sur Reddit.

j'ai vu a plusieurs reprise cette liste :

1 Logitech 920 (je confirme c'est celle que j'ai)

2 Logitech C270i

3 HIKVISION DS-E12

4 Blue Enchantress T3300

5 PHILIPS SPL6506BM

6 Glare M600

 

Modifié (le) par vfrl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour le retour.

J'ai commandé une caméra compatible, essais ce week-end si tout va bien.

En attendant, j'ai un souci qui s'est déclaré après ma première impression qui était parfaite.

Un décalage sur l'axe Y, que je n'avais jamais constaté jusqu'à présent. Est-ce une coïncidence, ou un potentiel problème avec Klipper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai joué sur la tension de la courroie de l'axe Y; à l'aide du SonicPad, et des mouvements de l'axe Y, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problème.

En utilisant un petit pas (1), pas de bruit, fluide. En utilisant un pas de 10, bruit sinistre et mouvement saccadés.

J'ai détendu la courroie, et tout en faisant des pas de 10, je l'ai retendue petit à petit, jusqu'à trouver un compromis fluide et qui sonne mieux à l'oreille (quasi silencieux, en fait).

 

Une impression est en cours, wait and see !

Cela fait deux jours seulement que j'utilise ce SonicPad, et je trouve que c'est vraiment un élément qui manquait !

 

Tout est rentré dans l'ordre !

Plus qu'à continuer mes impressions ! 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue mon monologue ! 😄

Plusieurs impressions ont été ratées, avec de nouveau un décalage en Y.

En regardant l'imprimante et ses mouvements, je me suis rendu compte que sur de "grands déplacements", elle faisait un brui inhabituel. Je suis allé voir dans les paramètres, et l'accélération. J'ai baissé pas mal (3000 et 2800), et il semble que cela aille mieux. Je tenterai des les remonter petit à petit.

J'ai également fait le test de résonnance (avec ces valeurs), et tout est ok.

A suivre, donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je dirais que c'est une affaire qui roule ! J'ai modifié le CFG pour conserver la valeur de l'accélération à 3000.

J'ai fait pas mal d'impressions, toutes parfaitement réussies.

Le SonicPad apporte un confort d'utilisation très appréciable dans les impressions.

Un tout petit plus, serait d'avoir un aperçu de la pièce à imprimer.

Pour terminer, j'ai pris une caméra Logitech C615. elle a été reconnue à peine branchée, et fait parfaitement son taf.

Bref, pour l'instant, je suis un maker heureux ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...