OscarDelta PostĂ©(e) Mai 18, 2023 PostĂ©(e) Mai 18, 2023 (modifiĂ©) Bonjour tout le monde ! J'ai achetĂ© un SonicPad pour donner un coup de pep's Ă ma vaillante CR6-SE qui tourne tous les jours. Pour l'instant, cet achat ne me sert Ă rien, car impossible de flasher l'imprimante, qui en 4.5.2, donc censĂ©e ĂȘtre reconnue nativement par le SonicPad. AprĂšs une grosse frayeur, j'ai pu revenir au firmware d'origine (Creality), je n'ai jamais rien bidouillĂ©. Je suis scrupuleusement les Ă©tapes, en vain. J'ai pu constater que le firmware Ă©tait bien gĂ©nĂ©rĂ© (klipper_103_v02.bin), et j'ai Ă©galement tentĂ© de dĂ©brancher l'Ă©cran (cĂŽtĂ© Ă©cran, pas cĂŽte carte-mĂšre)., en vain. Auriez-vous une piste ou des infos Ă ce sujet ?  EDIT :  Bon ... On progresse ! AprĂšs de nombreux reboots et tentatives de mises Ă jour du firmware, le SonicPad m'a proposĂ© une mise Ă jour que j'ai acceptĂ©e. J'ai regĂ©nĂ©rĂ© le firmware sur la carte SD, dĂ©marrĂ© l'imprimante, branchĂ© le cĂąble USB et hop ... Le SonicPad a vu l'imprimante. Configuration initiale ok.. Lancement d'une premiĂšre impression parfaitement rĂ©ussie ! Il me reste Ă faire fonctionner la Creality Cam. Bien que configurĂ©e, elle ne semble pas alimentĂ©e. Elle est bien branchĂ©e sur le port USB/CAM ModifiĂ© (le) Mai 18, 2023 par OscarDelta 1
vfrl Posté(e) Mai 18, 2023 Posté(e) Mai 18, 2023 (modifié) Bonsoir, J'ai aussi une CR6-SE avec le SonicPad et j'en suis satisfait pour mon utilisation. Je ne suis pas certain que la Creality Cam soit compatible ....de ce que j'ai lu sur Reddit. j'ai vu a plusieurs reprise cette liste : 1 Logitech 920 (je confirme c'est celle que j'ai) 2 Logitech C270i 3 HIKVISION DS-E12 4 Blue Enchantress T3300 5 PHILIPS SPL6506BM 6 Glare M600  Modifié (le) Mai 18, 2023 par vfrl
OscarDelta Posté(e) Mai 19, 2023 Auteur Posté(e) Mai 19, 2023 Bonjour,  Merci pour le retour. J'ai commandé une caméra compatible, essais ce week-end si tout va bien. En attendant, j'ai un souci qui s'est déclaré aprÚs ma premiÚre impression qui était parfaite. Un décalage sur l'axe Y, que je n'avais jamais constaté jusqu'à présent. Est-ce une coïncidence, ou un potentiel problÚme avec Klipper ?
OscarDelta PostĂ©(e) Mai 19, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 19, 2023 J'ai jouĂ© sur la tension de la courroie de l'axe Y; Ă l'aide du SonicPad, et des mouvements de l'axe Y, je me suis vite rendu compte qu'il y avait un problĂšme. En utilisant un petit pas (1), pas de bruit, fluide. En utilisant un pas de 10, bruit sinistre et mouvement saccadĂ©s. J'ai dĂ©tendu la courroie, et tout en faisant des pas de 10, je l'ai retendue petit Ă petit, jusqu'Ă trouver un compromis fluide et qui sonne mieux Ă l'oreille (quasi silencieux, en fait).  Une impression est en cours, wait and see ! Cela fait deux jours seulement que j'utilise ce SonicPad, et je trouve que c'est vraiment un Ă©lĂ©ment qui manquait !  Tout est rentrĂ© dans l'ordre ! Plus qu'Ă continuer mes impressions !Â
OscarDelta Posté(e) Mai 19, 2023 Auteur Posté(e) Mai 19, 2023 Je continue mon monologue ! Plusieurs impressions ont été ratées, avec de nouveau un décalage en Y. En regardant l'imprimante et ses mouvements, je me suis rendu compte que sur de "grands déplacements", elle faisait un brui inhabituel. Je suis allé voir dans les paramÚtres, et l'accélération. J'ai baissé pas mal (3000 et 2800), et il semble que cela aille mieux. Je tenterai des les remonter petit à petit. J'ai également fait le test de résonnance (avec ces valeurs), et tout est ok. A suivre, donc !
OscarDelta PostĂ©(e) Mai 23, 2023 Auteur PostĂ©(e) Mai 23, 2023 Hello, Je dirais que c'est une affaire qui roule ! J'ai modifiĂ© le CFG pour conserver la valeur de l'accĂ©lĂ©ration Ă 3000. J'ai fait pas mal d'impressions, toutes parfaitement rĂ©ussies. Le SonicPad apporte un confort d'utilisation trĂšs apprĂ©ciable dans les impressions. Un tout petit plus, serait d'avoir un aperçu de la piĂšce Ă imprimer. Pour terminer, j'ai pris une camĂ©ra Logitech C615. elle a Ă©tĂ© reconnue Ă peine branchĂ©e, et fait parfaitement son taf. Bref, pour l'instant, je suis un maker heureux !Â
Messages recommandés