Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

imprimante 3d pour debutant total


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 600
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France : Pourquoi pas
  • Niveau en bricolage : Débutant
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Modéré

Description du besoin

bonjour à tous

Je cherche à savoir quel type d'imprimante très facile d'utilisation vous recommander

j'ai une ender 3 mais de gros soucie sur l'alignement plateau

je cherche à imprimer des miniature

bref quel imprimante vous me recommander?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, valeq a dit :

bonjour à tous

Je cherche à savoir quel type d'imprimante très facile d'utilisation vous recommander

j'ai une ender 3 mais de gros soucie sur l'alignement plateau

je cherche à imprimer des miniature

bref quel imprimante vous me recommander?

Euh je vais lancer une idée as tu envisager l'impression résine car avec ton budget ce te permet du choix et surtout y a pas mieux pour les figurine ou miniture en impression les imprimantes FDM sont pas le meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, MrMagounet a dit :

Euh je vais lancer une idée as tu envisager l'impression résine car avec ton budget ce te permet du choix et surtout y a pas mieux pour les figurine ou miniture en impression les imprimantes FDM sont pas le meilleur choix.

le soucie faut pas une espèce de séchoir?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression résine est un peu plus contraignante que le FDM.
En effet une fois la pièce imprimée, ce n'est pas terminé.
Il faut rincer la pièce pour enlever la résine qui reste en surface, et faire finir de faire durcir la résine grâce à des UV.
Tu peux le faire manuellement : avec des bacs remplis d'eau ou d'alcool ISO suivant la résine, puis avec des lampes à UV (ou le soleil suivant la saison et la location).
Sinon effectivement il existe des boitiers "wash and cure" qui t'aident dans ces étapes et qui ont plus ou moins la même taille que l'imprimante, mais ça n'est pas une obligation.

La résine est plus contraignante mais le résultat nettement plus fin, surtout si tu vises des figurines ou mignatures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, valeq a dit :

le soucie faut pas une espèce de séchoir?

Oui le mieux c'est de prendre un wash & cure cela te fait le nettoyage et après un traitement UV, perso j'ai un W&C 2 de anycubic acheter 100€ cela fait super bien le taf, 8 min de nettoyage à l'éthanol et 3 minutes d'UV et le tour est joué c'est beaucoup moins contraignant avec un W&C sous la main. Une bonne imprimante 3d résine tu en trouve a moins de 300€ qui font super bien le taf déjà la photon M2 et la M3 (la M3 a un plateau plus grand de 7.6"), la Elegoo Mars 3 pour ne cité que 2 marques tu ajoute 100€ a 140€ de W&C tu as largement de quoi acheter de la résine ethanol, gant nitril et tous ce qu'il faut.

Après y a des machines que l'on commence a voir en FDM qui ce veulent plus plug & play mais comme dit tu auras jamais un detail aussi fin même avec une machine a 2000€ en FDM

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrMagounet a dit :

Oui le mieux c'est de prendre un wash & cure cela te fait le nettoyage et après un traitement UV, perso j'ai un W&C 2 de anycubic acheter 100€ cela fait super bien le taf, 8 min de nettoyage à l'éthanol et 3 minutes d'UV et le tour est joué c'est beaucoup moins contraignant avec un W&C sous la main. Une bonne imprimante 3d résine tu en trouve a moins de 300€ qui font super bien le taf déjà la photon M2 et la M3 (la M3 a un plateau plus grand de 7.6"), la Elegoo Mars 3 pour ne cité que 2 marques tu ajoute 100€ a 140€ de W&C tu as largement de quoi acheter de la résine ethanol, gant nitril et tous ce qu'il faut.

Après y a des machines que l'on commence a voir en FDM qui ce veulent plus plug & play mais comme dit tu auras jamais un detail aussi fin même avec une machine a 2000€ en FDM

Merci pour votre réponse

je pense  allez prendre une imprimante résine 

je me demande si je peut retourner mon imprimante pla

car j'ai l'impression que pour des miniature wargame il vaut mieux la résine que la pla qui ne fait pas que du bon (ou alors je m'y prends comme un manche)

existe il des model d'imprimante résine avec auto alignement du plateau?

merci et bon week end

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des figurines, la résine te donnera un résultat incomparable.

En fdm, même avec de fines couches tu verras toujours les couches.

Cherches un peu sur le forum ou Google et tu verras des gens qui présentent leurs résultats, la résine est impressionnante de détails et de finesse.

En plus l'impression est beaucoup beaucoup plus rapide (mais il y a la partie post traitement).

Modifié (le) par Titouvol
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, valeq a dit :

Merci pour votre réponse

je pense  allez prendre une imprimante résine 

je me demande si je peut retourner mon imprimante pla

car j'ai l'impression que pour des miniature wargame il vaut mieux la résine que la pla qui ne fait pas que du bon (ou alors je m'y prends comme un manche)

existe il des model d'imprimante résine avec auto alignement du plateau?

merci et bon week end

 

 

Une seule imprimante résine gère l'auto alignement du plateau la nouvele Photon M5S qui sot juste la, mais sur une imprimante résine faire l'alignement du plateau est super simple et ne demande qu' a le faire une fois. Exemple sur les Anycubic M2, M3 ou creality Halot One et One plus tu dessère les 4 vis de maintient du plateau sur leu bras du clique sur Z=0 et place la feuille de reglage sur le LCD une fois le plateau en buté tu le tien plaqué sur la feuille sans trop appuyé et tu resserre les vis en croix, rien de plus.

la Photon M5S embarquera de la detection d'echec etc mais j'attend les premier test pour me faire une idée, la partie mecanique est très simple a comprendre et y a peu de réglage sur une résine a faire c'est pas une FDM la seule chose qui te demandera un peu de travail c'est de bien gérer le temps d'exposition UV et la gestion des support côté slicer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Le 19/05/2023 at 23:09, MrMagounet a dit :

...perso j'ai un W&C 2 de anycubic acheter 100€ cela fait super bien le taf, 8 min de nettoyage à l'éthanol et 3 minutes d'UV et le tour est joué ...

Comment tu choisis ces chiffres ?

communauté, expérience, indications fournisseur ? 🤔

 

merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Augure a dit :

Comment tu choisis ces chiffres ?

communauté, expérience, indications fournisseur ? 🤔

 

merci,

les teste de j'ai effectué sur les premières pièces

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...