Aller au contenu

GO Print

tronxy x5sa-2e - est ce que ca vaut le coup


Dgils

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis interressé par une tronxy x5sa-2e. Car la tech coreXY m'interresse et promet et surtout ca fait presque voron en pas cher. mais pas cher ca veut aussi pas terrible en general. J'ai trouvé une bonne occase pour 250euros avec 6 bobinesx1KG.

Mais apres avoir lu tous les commentaire sur la machine je suis plus trop sur. Et surtout j'ai pas envie de retomber dans une machine comme la delta que j'avais.

Bien sur vous allez me dire que ici il y a quasiment que les gens qui rencontre un probleme. Mias bon je demande un retour pour voir si je me lance avec ca.

Merci pour vos futur conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour @Dgils,

Mécaniquement, la base de la 2E est bonne. Comme tu l'as surement vu dans différents posts, il faut bien vérifier le montage et les équerrages. Ensuite suivant ton utilisation quelques upgrades seront à prévoir.

Ensuite, suivant la version, les têtes 2en1 est plus ou moins fiables. Ayant eu une première version, j'ai vite changé la tête.

Coté électronique, vérifies le type de carte mère, si c'est une 103, il faudra bricoler pour avoir un bon firmware. Si c'est une 406, Tronxy ayant fourni les fichiers sources marlin, c'est un peu plus simple.

Ensuite, il ne faut pas perdre de vue, qu'à ce prix, ne t'attends pas à faire des prints au top dès le début. Tu peux aussi oublier les upgrades du genre mettre un bl touch ou changer l'écran tactile.

Mon avis n'est que personnel, et donc forcément partial, possédant 3 tronxy. Mais comparativement à d'autres marques, plus connues, plus chères, oui les tronxys sont plus chiantes, moins upgradables (par rapport à d'autres), toutefois, une fois que tu as maitrisé ses défauts, la machine te donnera ce que tu cherches, ça peut paraitre énergivore et chronophage, mais tellement plaisant de faire et trouver par soi-même qu'on en oublie qu'on s'en est tiré les cheveux peu de temps avant.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...