Jhnm Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Bonjour,Je n’ai rien trouvé sur le forum qui proposait directement une solution à mon problème. Je ne comprends pas ce qui se passe sur ma première couche (voir image).La première couche ne va pas se déposer à certains endroits et après elle se déposera ailleurs.Le nivellement est bon, le plateau est nettoyé, la buse est neuve et le hot end a été remplacé il y a peu et j’ai essayer plusieurs réglages différents sur ma premières couches et rien n’y fait. Qu’est-ce qui produit cela ? Sur deux impressions, il est possible que je n’ai pas ce problème. Est ce que cela est courant ou non ?
Lorenzo78 Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 Plusieurs pistes: Tester un autre filament Sous extrusion Extrudeur défaillant Ca serait bien de donner plus de renseignements: Marque et modèle de l'imprimante, (à compléter dans ton profil !) températures (buse et lit), nature du filament, trancheur utilisé ... Pour aider il faut savoir, pour être aidé il faut décrire ! 1
PPAC Posté(e) Mai 20, 2023 Posté(e) Mai 20, 2023 (modifié) Salutation ! Sans plus de détails comme un nom de machine et plus de détails de ce que tu a testé ( extrusion dans le vide, leveling, ... ) ( genre nous dire Il y a 2 heures, Jhnm a dit : j’ai essayer plusieurs réglages différents sur ma premières couches et rien n’y fait. Ne donne pas vraiment d'informations si tu ne détaille pas exactement quoi comme réglages ... ( haute de couche, température d'impression et du plateau , si tu a nettoyé ton plateau et avec quoi comme produits , ... ) Je dirais peut-etre un problème de jonction buse/PTFE ou de problème de refroidissement du Heatbreak ce qui fait que cela bouchonne juste avant le buse Pour d'autre pistes Modifié (le) Mai 20, 2023 par PPAC
Jhnm Posté(e) Mai 22, 2023 Auteur Posté(e) Mai 22, 2023 Ok merci je vais allez voir. Pour nettoyer mon plateau j'utilise de l'alcool ménager pour nettoyer mon plateau. Voici mes réglages, je pense que ça peut être dû à mon ventilateur que j'ai changé, je trouve qu'il souffle légèrement moins qu'avant !
PPAC Posté(e) Mai 25, 2023 Posté(e) Mai 25, 2023 (modifié) Le 22/05/2023 at 10:01, Jhnm a dit : Pour nettoyer mon plateau j'utilise de l'alcool ménager Certain alcool ménager contienne des produit "gras" ... donc tester de nettoyer avec un truc qui dégraisse de l'IPA a 99.9% ou éponge neuve avec un bon produit vaisselle qui dégraisse ( genre "paic vaisselle" ) avec eau tiède ( mais bien laisser sécher ) ou encore du vinaigre blanc. Pour du PLA "normal" j'utilise 60°C en température de plateau. Et éventuellement si malgré avoir refait l'ajustement du plateau (voir leveling si tu a un truc touch) tu trouve que la couche initial manque de matière ( si ces lignes ne sont pas bien jointive ) alors augmenter le débit de la couche initial a disons 110% voir si c'est mieux. Tiens nous au jus. Modifié (le) Mai 25, 2023 par PPAC
Messages recommandés