Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Mes critères de choix

• Budget : 400
  • Type(s) de filament(s) : PLA
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Débutant
  • Niveau en informatique : Débutant

Description du besoin

Bonjour,

J'ai une Ender 3v2 depuis 2 ans, qui fonctionne bien, à laquelle j'ai rajouté un CrTouch.

J'en suis content mais j'aimerais en complément passer sur un format plus grand sans exploser le budget. Je lorgne donc vers

- une Sidewinder x2 mais je n'en n'ai pas lu beaucoup de bien

- une Ender 3 s1 Plus mais j'ai lu ici que la pause at height semble ne pas fonctionner.

J'imprime pour l'instant uniquement du PLA mais j'aimerais bien me lancer un peu en TPU souple. Je ne fais que des truc basiques en 0,20 voire 0,28 et je ne suis pas bricoleur pour un sous.

J'ai atteint les limites de mes capacités lorsque j'ai rajouté le CrTouch avec les flashages, et là je suis en train de changer la hot end, mais c'est tout ce que je sais faire. Et lorsque je change des pièces je reprends quasiment toujours de l'origine, sauf justement pour l'extrudeur, en alu.

Je pencherais plus pour la Ender car j'en ai déjà une, mais j'ai peur de devoir bidouiller pour arriver à un niveau correct.

Vous en pensez quoi ?

Merci de vos réponses.

Posté(e)

Bonjour,

Tu peux aussi monter une tête Sprite sur ton Ender 3 V2 : il y a des kits pour le faire. Tu conserves ainsi ta machine en lui ajoutant la capacité pour le TPU. Ce n'est pas très compliqué à faire.

Défaut : tu alourdis l'axe Z alors que la V2 n'a pas de double Z... il faut donc un bon réglage des excentriques.

Posté(e) (modifié)

Merci de ta réponse mais d'une part je ne suis pas trop aventurier et d'autre part je me priverais d'un format plus grand 😉

Modifié (le) par Jc2101
Posté(e)

@Jc2101 salut a toi, je connais plus que bien les Artillery et la X2, cette imprimante est a un prix plus que top mais elle est loin d'être parfaite elle aussi, le 3Dtouch est pas des plus efficaces (très variable d'une machine a l'autre), le firmware manque de certaine fonctionnalité, par contre l'avantage j'ai fait tous le taf pour aidé la communauté, firmware adapter, avec tuto et tuto pour remplacement du 3Dtouch artillery etc etc 

Posté(e) (modifié)

Merci MrMargounet, le fait que j'aie déjà une Ender et que les X2 aient des problèmes semblent faire pencher la balance...

Pour l'instant la 3v2 est sous une bâche car je fais des travaux (je perce des murs) et je dois encore remonter sa nouvelle hot end, donc l'impression 3d est au 2nd plan.

Mais dès que je reprends je pense de plus en plus me diriger mers une s1 plus.

Modifié (le) par Jc2101
Posté(e)
Il y a 3 heures, Jc2101 a dit :

Merci MrMargounet, le fait que j'aie déjà une Ender et que les X2 aient des problèmes semblent faire pencher la balance...

Pour l'instant la 3v2 est sous une bâche car je fais des travaux (je perce des murs) et je dois encore remonter sa nouvelle hot end, donc l'impression 3d est au 2nd plan.

Mais dès que je reprends je pense de plus en plus me diriger mers une s1 plus.

la seul chose qui manque pour moi a la S1 plus est un heatbreak full ou all metal pour imprimer les filament a plus de 240°c

Posté(e)
il y a une heure, Jc2101 a dit :

260° le maxi, non ?

C'est suffisant pour le PETG et le TPU ?

au dessus de 240°c le PTFE interne dans le heatbreak bore de désagregera ce qui posera rapidement soucis d'impression et aussi émanation toxique.

Ceci dit le TPU perso je l'imprime entre 220 et 230°C sans soucis sur ceux que j'utilise, et le PETG entre 230 et 240°C cela passe avec mes filaments.

• J'aime 1