Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Wanhoa D12 Défaut Homing en Z


cyspak

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je vous sollicite car après pas mal de recherche ici et ailleurs, je ne trouve pas la réponse à ma question.

J'ai une Wanhao D12 (celle noire et orange) qui tournait tout à fait bien depuis environ 2 ans sur le firmware de @Jonathan06 qui avait été proposé ici :

 

La semaine passée, j'ai mis en place le firmware de NeoprodFX pour tester un 3D touch : mais il dysfonctionne, le end-stop ne s'enclenche pas... 

Bref, je remet le câblage et le firmware de @Jonathan06

J'initialise l'eeprom, je fait mon ajustement de plateau, j'enregistre la config.

Maintenant dès que je fais un home en Z, la tête remonte de 10 mm. En lançant l'impression ca démarre 10 mm plus haut. 

Dès que je rentre G28 Z0, elle remonte systématiquement de 10 mm et je ne comprends pas pourquoi...

J'ai essayé le firmware de NeoprodFX sans BLTouch, même chose.

 

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Généralement, lorsque la buse remonte au lieu de faire l'origine en Z, c'est parce que le microcontrôleur ne reçoit pas le bon signal du détecteur Zmin. Pour le vérifier, il faudrait envoyer le Gcode M119 pour connaitre l'état de l'entrée Zmin lorsque le détecteur est fermé (état TRIGGERED) et ouvert (état open).

Pour envoyer des Gcodes, tu peux suivre ces instructions pour utiliser Pronterface

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ta réponse @pommeverte

En effet, lorsque que je fais un déplacement sur l'axe Z, le M119 retourne en permanence :

z_min: TRIGGERED

Alors qu'un déplacement en X, passe bien en open pendant tout le déplacement.

Maintenant je sais quoi chercher pour voir d'où vient le défaut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sûr que l'on se soit bien compris. 😅

Le test à faire est de lire l'état du Zmin (M119) lorsque tu appuies ou pas sur le levier du détecteur de fin de course Z:

Citation

endstopZ-annot.jpg.480d478b7d9f758ba04278ca7c2e3857.jpg

  • si l'état change, alors il suffit d'inverser la logique dans le fichier robin_nano35, paramètre Z_MIN_ENDSTOP_INVERTING
  • si l'état ne change pas, alors c'est soit le détecteur qui est défaillant, soit l'entrée sur la carte-mère 🥴
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...