Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous, j'ai un souci avec l'axe Z de ma prusa i3 rework 1.5 que je viens de monter les deux autres axes marche mais pas le Z. Il y a un bruit mais les moteurs ne bougent pas j'ai donc inter changer 2 contrôleurs moteur pour voir si le problème venait de la et sa ne la pas résolu. si quelqu’un aurait une idée pour le résoudre sa m'arrangerait bien :)

PS : le kit viens du site reprap france

Posté(e)

Bonjour.

Regarde si il n'y a pas de point dure en tournant les tige fileté manuellement, sinon vérifier le réglage de ton potentiomètre sur le driver. Quel bruit font tes moteur ?

Est tu sur de tes réglage et branchement ?

Posté(e)

il n'y a pas l'air d'avoir de point dure j'ai déjà tester plusieurs config du potentiomètre et cela fait juste varier le bruits des moteurs de grave a aiguë sans que les moteurs ne bougent

Posté(e) (modifié)

désaccouple les moteurs des tiges fileté et essaye de les faire bougé, si il ne se passe toujours rien essaye de les brancher à la place des moteur y ou x pour voire si il fonctionne.

Modifié (le) par roro22
Posté(e)

J'ai eu le même soucis! Le problème venait du fait que l'axe X n'était pas de niveau. C'est à dire qu'il y avait un léger décalage entre la hauteur des extrémités de l'axe X sur l'axe Z. Vérifie que tes vis sur Z soient bien à la même hauteur.

Posté(e)
Il y a 4 heures, Mehdmehd a dit :

J'ai eu le même soucis! Le problème venait du fait que l'axe X n'était pas de niveau. C'est à dire qu'il y avait un léger décalage entre la hauteur des extrémités de l'axe X sur l'axe Z. Vérifie que tes vis sur Z soient bien à la même hauteur.

pourrait tu me donner plus de détail car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Posté(e)

En gros, vérifie que tu n'as pas un décalage sur tes axes Z.

Pour le faire, pose simplement ta buse (donc faire bouger l'axe Z) au ras de ton plateau et fait bouger l'axe X. Regarde si de chaque côté du plateau, t'as buse est à égale distance du plateau (faire varier axe X). Sinon c'est que tu as un décalage.
J'ai résolu le problème comme ça!

Posté(e)
Il y a 6 heures, roro22 a dit :

désaccouple les moteurs des tiges fileté et essaye de les faire bougé, si il ne se passe toujours rien essaye de les brancher à la place des moteur y ou x pour voire si il fonctionne.

une fois les moteurs désaccoupler ils tournent correctement

Posté(e)

vu ce que tu nous dit sa doit probablement être mécanique, je ne suis pas tous a fait d'accord avec la technique de mehdmehd car si ton plateau est mal réglé cette méthode ne sera pas efficace.

Posté(e)

essaye de tourner légèrement une tige fileté et ensuite de lancé une monté ou une décente, répète l’opération plusieurs fois pour voir si sa fais quelque chose, peut tu mettre une photo de ta machine sa peut nous aidé.

Posté(e)
il y a 1 minute, roro22 a dit :

Quand tu à désaccouplé les moteurs il tourné bien dans le même sens à toute hasard 

oui et je vais tester ce que tu a dit

Posté(e)

j'ai monter l'axe z tout en haut et fait en sorte que le même nb de mm de tige dépasse j'ai fait ensuite descendre l'axe et sa a marcher mais a mis chemin il s'est arrêter et les moteur faisait un bruits comme si il forçait, je me demande si ce n'est pas un problème de symétrie

Posté(e)

démonte les pièce en haut à gauche et à droite qui maintienne le tige lisse et les vis trapézoïdale, et relance une décente en maintenant les tige lisse manuellement 

Posté(e)

voila ou et ton problème les tige ne sont pas parfaitement parallèle, je te laisse voir pour apporté les modification nécessaire, car derrière mon poste je ne peut plus beaucoup t'aidé.

bonne continuation. 

Posté(e) (modifié)

Il y a pas de quoi, si bien que sa sera peut-être toi qui m'aidera la prochaine fois. ;)

Modifié (le) par roro22
  • J'aime 1
Posté(e) (modifié)

j'ai pas encore réussi :/ l'axe descend jusqu’au 3/4 mais après ce bloc et il faut que j'appuie sur la tige fileté dans un sens et la tenir pour que sa continue

PS : je suis un gros débutant en impression 3D ^^

Modifié (le) par saking
Posté(e)

Bonjour.

laisse les tige fileté libre en haut, sur ma p3steel elle son libre en haut ( Va voir sur mon topic la video), sur la page 6, à 1min 20 environ