Aller au contenu

GO Print

Problème axe Z prusa i3rework1.5


saking

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un souci avec l'axe Z de ma prusa i3 rework 1.5 que je viens de monter les deux autres axes marche mais pas le Z. Il y a un bruit mais les moteurs ne bougent pas j'ai donc inter changer 2 contrôleurs moteur pour voir si le problème venait de la et sa ne la pas résolu. si quelqu’un aurait une idée pour le résoudre sa m'arrangerait bien :)

PS : le kit viens du site reprap france

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Regarde si il n'y a pas de point dure en tournant les tige fileté manuellement, sinon vérifier le réglage de ton potentiomètre sur le driver. Quel bruit font tes moteur ?

Est tu sur de tes réglage et branchement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désaccouple les moteurs des tiges fileté et essaye de les faire bougé, si il ne se passe toujours rien essaye de les brancher à la place des moteur y ou x pour voire si il fonctionne.

Modifié (le) par roro22
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même soucis! Le problème venait du fait que l'axe X n'était pas de niveau. C'est à dire qu'il y avait un léger décalage entre la hauteur des extrémités de l'axe X sur l'axe Z. Vérifie que tes vis sur Z soient bien à la même hauteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mehdmehd a dit :

J'ai eu le même soucis! Le problème venait du fait que l'axe X n'était pas de niveau. C'est à dire qu'il y avait un léger décalage entre la hauteur des extrémités de l'axe X sur l'axe Z. Vérifie que tes vis sur Z soient bien à la même hauteur.

pourrait tu me donner plus de détail car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En gros, vérifie que tu n'as pas un décalage sur tes axes Z.

Pour le faire, pose simplement ta buse (donc faire bouger l'axe Z) au ras de ton plateau et fait bouger l'axe X. Regarde si de chaque côté du plateau, t'as buse est à égale distance du plateau (faire varier axe X). Sinon c'est que tu as un décalage.
J'ai résolu le problème comme ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, roro22 a dit :

désaccouple les moteurs des tiges fileté et essaye de les faire bougé, si il ne se passe toujours rien essaye de les brancher à la place des moteur y ou x pour voire si il fonctionne.

une fois les moteurs désaccoupler ils tournent correctement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaye de tourner légèrement une tige fileté et ensuite de lancé une monté ou une décente, répète l’opération plusieurs fois pour voir si sa fais quelque chose, peut tu mettre une photo de ta machine sa peut nous aidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai monter l'axe z tout en haut et fait en sorte que le même nb de mm de tige dépasse j'ai fait ensuite descendre l'axe et sa a marcher mais a mis chemin il s'est arrêter et les moteur faisait un bruits comme si il forçait, je me demande si ce n'est pas un problème de symétrie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas encore réussi :/ l'axe descend jusqu’au 3/4 mais après ce bloc et il faut que j'appuie sur la tige fileté dans un sens et la tenir pour que sa continue

 

PS : je suis un gros débutant en impression 3D ^^

Modifié (le) par saking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...