Aller au contenu

GO Print

Un nouveau scanner


Messages recommandés

Un nouveau scanner que je trouve très intéressant car il a une approche différente, une sorte de bras de mesure tri dimensionnelle !

pas besoin d'informatique puissante car il ne scanne que les points qui vous sont nécessaires donc il ne travaille sur un nuage de points.

Le créateur bien de lancer une campagne Kickstarter

https://www.kickstarter.com/projects/ceconstructor/ceconstructor?ref=discovery&term=cepha

Les fabricants minimisent très souvent la puissance informatique nécessaire pour exploiter pleinement leur scanner et contrairement à ce que l'on pourrait penser naturellement, ça n'impacte pas uniquement la vitesse des calculs de rendu où la fluidité du scan, l'impact est beaucoup plus important. En fait le logiciel faute de puissance n'arrivera pas à traiter l'ensemble des points scanné et cela est aléatoire sauf que certains points sont essentiels pour reconstruire l'architecture de l'objet.

Pour avoir récemment connecter un bête Revo Pop 2 sur une grosse configuration (I9 13 eme génération, 128 Go Ram DDR5, carte graphique Nvidia 4090 avec 24 Go Ram DDR6, SSD Pcie 5.0), j'ai pu encore le constater et obtenir des scans bien plus précis et complets.

une petite vidéo qui permet mieux de comprendre l'approche

 

qu'en pensez-vous ? Pour ma part je soutient le projet.

Modifié (le) par sabre
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...