Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir a tous et toutes,

J'ai fait pas mal d'impressions ces derniers jours.

Je rencontre un problème sur l'esthétique extérieur ainsi que les couches supérieur.

Auriez-vous une idée.

16852928801797847818219231464482.jpg

Posté(e) (modifié)

Salutation !

il y a 43 minutes, CopyCat a dit :

Je rencontre un problème sur l'esthétique extérieur ainsi que les couches supérieur.

Auriez-vous une idée.

16852928801797847818219231464482.jpg

Sans donner plus de détails ( Machine, paramètres d’impression, si tu a le même problème avec une autre bobine neuve de filament, si bobine neuve ... )

Je dirais humidité dans le filament

( Si tu entend des crépitement au niveau de la buse a l’extrusion, si le filament sur la bobine est cassant quand on essai de le plier avec un angle de 45°, voir aussi si tu as beaucoup de stringing sur les impressions )

et alors passage au four a max 45°C-50°C plusieurs heures (~3h )  ... ( ou placer plusieurs jours la bobine hors de sons emballage au dessus d'un truc qui dégage de la chaleur comme une box internet )

( Pour du PLA, ne pas dépasser 55°C-60°C sur le four, car sinon cela va déformer / fusionner le filament sur la bobine ( et prendre en compte que selon le four la régulation de la température peut avoir des grosse variations et écarts et que la précision du thermostat peut varier ... donc le mieux c'est d'y mettre un thermomètre pour surveiller et éviter toute surprises. )

(Un four a micro onde est hors de question car ce genre de four vaporise l'eau de manière non uniforme et donc cela va déformer / créer des bulles dans le filament)

Tiens nous au jus

Modifié (le) par PPAC
Posté(e)
Il y a 15 heures, PPAC a dit :

( Si tu entend des crépitement au niveau de la buse a l’extrusion, si le filament sur la bobine est cassant quand on essai de le plier avec un angle de 45°, voir aussi si tu as beaucoup de stringing sur les impressions )

Salut PPAC,

Merci pour la réponse.

Je n'entend pas de crépitement au niveau de la buse.

Je fais des essais avec le cube test et revient vers vous.

Posté(e)

Bonjour,

Nouvel essai. Toujours le même problème.

PLA Mat DAILYFIL. 225°C pour ce dernier print.

La bobine a 3 semaines.

7A0A6FFE-AFC2-485F-830B-DB9360618BEB.jpeg