Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'attends une Ender 3s1 Plus que je viens d'acheter sur Geekbuying et comme ma version de Cura (4.10) ne supporte pas cette imprimante je jette un coup d'œil sur Prusaslicer.

Un petit test rapide de tranchage d'un stl simple me donne des différences qui m'interpellent.

Cura me donne 11 heures et 24m d'impression alors que Prusaslicer me prévoit 7 heures et 20m. Bien entendu j'ai essayé de mettre les mêmes paramètres, et la même machine, une Ender 3v2.

Aurais je oublié quelque détails ou bien est-ce normal ?

Merci de vos réponses.

Posté(e) (modifié)

Même si on lit que la dernière version (5.3.1) de Ultimaker/Cura puisse être buguée, il est possible de trouver une version 5 ici qui sera peut être adaptée à ton imprimante et plus à jour.

Après, les estimations des temps d'impression, ça me semble tjrs un peu au doigt levé / mouillé

Modifié (le) par KpDp_3D
  • +1 1
Posté(e)

C'est surtout mon OS qui n'accepte pas de version postérieure à la 4.10 😉

Sinon Cura a toujours été assez précis pour moi.

Posté(e)
Le 29/05/2023 at 19:55, Jc2101 a dit :

C'est surtout mon OS qui n'accepte pas de version postérieure à la 4.10

Si tu est habitué à Cura, ne change pas, c'est un bon trancheur 🙃 La version 5.2.1 est une très bonne version, même si la S1 plus n'est pas dedans elle se crée facilement. Après faut installer aussi la une version "test" là X-Mas, qui à le dont de maîtriser les supports en mode arbre comme jamais, comme ça si une pièce compliquée, avec des supports à la C.. tu prends celle là. Enfin c'est que je fais.

Le 29/05/2023 at 13:40, KpDp_3D a dit :

Après, les estimations des temps d'impression, ça me semble tjrs un peu au doigt levé / mouillé

Je plussoie....

• +1 1
Posté(e)

Bon ben je vais pas me casser le tronc alors, je connais Cura depuis 2 ans, je vais continuer 😉

Vu que je ne peux upgrader ma version, à partir de laquelle de ces machines je peux créer ma s1plus, à votre avis ?

Capture d’écran 2023-06-04 à 17.04.28.jpg

Posté(e)

La S1 plus est dérivée de la S1, elle même dérivée de la Ender3. Tu prends l'Ender 3 et tu renseignes les cotes de ton plateau. Je t'envoi un MP avec une copie d'écran des paramètres de ma S1 sous Cura.

• +1 1
Posté(e)

Entre la S1 et la S1, ce qui change c'est les dimensions. Par contre entre une Ender 3 et une Ender 3 S1, on passe en direct drive : attention à la rétractation.

• +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, RFN_31 a dit :

Entre la S1 et la S1, ce qui change c'est les dimensions. Par contre entre une Ender 3 et une Ender 3 S1, on passe en direct drive : attention à la rétractation.

Bien sûr, mais c'est surtout dans les paramètres des matériaux que l'on met les bonnes valeurs, les infos étant reprise dans les différents profils. (Nota ; faut quand même vérifier à chaque fois, par prudence...il m'est arrivé une fois d'avoir une rétrac de 6 mm 😬, alors ais-je merdé dans mon profil ? Peut être aussi.)

Posté(e)
Il y a 15 heures, RFN_31 a dit :

Normalement, pour un direct drive, tu devrais plutôt être autour de 1 mm ...

Oui c'est beaucoup, je sais. Je viens d'aller vérifier sur l'impression en cours et j'ai quelques petits filaments, mais très peu.

signal-2023-06-06-081516.jpeg

• 9 months later...
Posté(e)

Salut,

Le profil Prusaslicer pour la Ender 3 s1 pro est en béta,

Quelqu'un sur le forum aurait un profils pour Prusa et la ender 3 s1 pro ?

Je ne connais pas prusa et je voudrais le tester pour voir la différence avec Cura

Merci