Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Vous savez comment éviter ce bruit? C’est un bruit comme là qui arrive d’un coup mais des fois ça dure longtemps il faut vraiment que je baisse la vitesse pour éviter ce problème, ça provient je pense de la tête impression… Je suis sous Klipper je sais pas si ça a un rapport et j'utilise prusaslicer et une sidewinder x2.
Merci de votre aide

https://share.icloud.com/photos/0cdl4-Nhanzp5TXHyF3b-Ndew

Posté(e) (modifié)

Bonsoir L3XAS.

La première chose est de te présenter sur le forum. En arrivant comme un chien dans un jeu de quilles, tu risques de voir ton problème non résolu par nos amis.

Le bruit ressemble à une vibration mécanique  (pas évident, vidéo trop courte et son mauvais) voir, à un bruit d'extruder qui vibre.

Vérifie que ton imprimante est bien calée sur tous ces pieds. (Pas bancale) Vérifie le serrage de tout l'ensemble. Est ce que si tu tiens le portique dans tes mains pendant une impression le bruit s'arrête ?

Tes glissières sont elles propres ? 

Modifié (le) par Viking27
Posté(e)

Désoler c’est la première fois que j’écris sur un forum finalement j’ai trouver c’est le ventilateur sur le côté qui fonctionne pas il vibre beacoup. Je savais pas comment supprimer le message.

Merci de te ton message 

Posté(e) (modifié)

Tout à fait. C'est le principe d'un forum. Tout problème peut servir à un autre. De plus, rien ne te dit que tu n'auras pas d'autres questions à poser... Tu trouveras très facilement un ventilo de remplacement. Fais très attention à son sens de montage, à sa tension (il y a de ventilo 6V, 12V, 24V, etc...) et à la polarité. Je n'ai pas les détails du tien, mais si c'est le ventilo qui refroidit le heatbreack, évite d'utiliser ton imprimante. Car si il ne souffle pas assez ou se bloque, la chaleur va se dissiper à travers des composants qui vont être détériorés. 

Bon bricolage...

Modifié (le) par Viking27