Aller au contenu

GO Print

Mouvements en accordéon avant impression en XY sur l'ender 3V2


Messages recommandés

Bonjour,

J'espère que je post dans le bon forum,

Je suis nouveau dans le monde de l'impression 3d, je viens d'installer mon ender 3v2 après quelques difficultés, j'ai nivelé le plateau avec la feuille de papier etc... je génère un fichier en gcode avec cura, puis avec le slicer Ender, et l'imprimante me fait de zig-zag en X-Y jusqu'à bloquer hors course sur l'axe des X....

J'ai mis à jour les firmwares de la carte mère et de l'écran, essayé 1001 et une choses vues sur le net, rien n'y fait j'ai toujours ce mouvement qui est long d'ailleurs qui recommence et aucune impression qui démarre....

PLEASE HELP

PS : oui ca m'a rayé le plateau la première fois....

plateau ender.jpg

leelo help.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum,

Normalement, avec une nouvelle imprimante, on commence par imprimer un fichier fourni par le fabricant avant de créer son propre fichier Gcode.

Est-ce que tu pourrais essayer d'imprimer ce fichier en utilisant une carte µSD fiable (voir ce message pour le choix de la carte)?

Edit: le contenu de la carte est dispo ici

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il faudrait vérifier le déplacement des axes et leur justesse: est-ce que tu mesures une distance de 10mm lorsque tu décales la buse de 10mm en X+ via l'écran?

Est-ce que tu penses à initialiser l'eeprom après le flashage du firmware?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je veut bouger l'axe X, j'ai la molette d'alimentation du filament qui tourne, je pense que c'est pas bon...

 

Ça marche, après avoir tenté toutes les combinaisons de branchements de câbles, j'ai trouvé la bonne, les petites bagues en plastique sur les câbles étaient mises n’importe comment.... Merci beaucoup!

 

Modifié (le) par pierrot5557
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...