Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Imprimante résine


Messages recommandés

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Suite à la vente de mon Elegoo mars (première du nom) je souhaite réinvestir dans une imprimante résine pour garder quand même une production résine sous le coude pour mes projets de modélisme etc. Hors aujourd'hui, et depuis la Mars 1 je ne sais pas trop quel modèle choisir. Je viens de voir que Elegoo aller sortir leur Saturn 3 mais j'ai aussi vu la Creality Mage pro qui est pas mal mais je n'ai je voudrais savoir des retours ou d'autres pistes. Je cherche principalement à imprimer des figurines et si possible de taille moyenne ou du moins plus grosses que sur la Mars 1 que j'avais.

Ps : je cherche une machine sans prise de tête.

Merci pour votre aide 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Mogrime a dit :

Mes critères de choix

  • Budget : 500
  • Type(s) de filament(s) : Autre(s)
  • Made In France :
  • Niveau en bricolage : Modéré
  • Niveau en électronique : Modéré
  • Niveau en informatique : Avancé

Description du besoin

Bonjour,

Suite à la vente de mon Elegoo mars (première du nom) je souhaite réinvestir dans une imprimante résine pour garder quand même une production résine sous le coude pour mes projets de modélisme etc. Hors aujourd'hui, et depuis la Mars 1 je ne sais pas trop quel modèle choisir. Je viens de voir que Elegoo aller sortir leur Saturn 3 mais j'ai aussi vu la Creality Mage pro qui est pas mal mais je n'ai je voudrais savoir des retours ou d'autres pistes. Je cherche principalement à imprimer des figurines et si possible de taille moyenne ou du moins plus grosses que sur la Mars 1 que j'avais.

Ps : je cherche une machine sans prise de tête.

Merci pour votre aide 😉

Actuellement tu as 3 nouvelles imprimantes résine a suivre :

- Elegoo Saturn 3 et 3 ultra qui ont été présente ce jour j'ai malheureusement pas eu l'occasion d'y assisté trop de taf mais a suivre (je garde un oeil dessus)

- Anycubic Photo M5S, qui a l'avantage d'avoir une connexion sans fils (comparable au creality cloud) anycubic cloud, un vitesse d'impression interessante, un nivellement automatique du Z (perso je vois pas forcement l'interet le z est pas complique sur une Resine a ajuster), du 12k (pas vraiment sur d'avoir un bonus interessant par rapport a du 8k faut voir), et de la détection d'echecs.

- La Creality Mage Pro que tu as cité, et a ce jour qui est la résine qui me donne le plus envie, fonction sans fils, Double usb en facade avec prise pour camera et timelapse, filtration hepa, impression 8K et vitesse impressionnante, et pour finir ce que je trouve top en 2023 sur une résine pompe a résine reversible.

Aujourd'hui si il y a bien une imprimante que je rêverais de tester c'est la Mage pro je trouve plus commode la pompe que les Z auto ou les 12k.

Les Elegoo Saturn 3 ultra et Anycubic photon M5s reste des machines intéressantes malgré tout.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la Mage Pro du coup.

Je trouve aussi que la pompe c'est quand même un plus très intéressant que cela soit pour remplir, entretenir le niveau et vider le bac.

Puis je pense que entre 8 et 12k pour de la figurine la différence sera pas titanesque. Je pense plus pour la différence entre ma vieille Mars 1 et celle-ci 😄 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Mogrime a dit :

J'ai commandé la Mage Pro du coup.

Je trouve aussi que la pompe c'est quand même un plus très intéressant que cela soit pour remplir, entretenir le niveau et vider le bac.

Puis je pense que entre 8 et 12k pour de la figurine la différence sera pas titanesque. Je pense plus pour la différence entre ma vieille Mars 1 et celle-ci 😄 

oui entre la mars 1 et cette dernière l'écart sera important tu m'etonne, hésite pas nous faire un retour de la machine quand tu l'auras reçu c'est toujours interessant 😉 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...