Lionel54 Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Bonjour à tous, je me retrouve avec un curieux phénomène : Si je tente d'imprimer une pièce de plus de trois ou quatre centimètres de hauteur la buse frotte sur la pièce en cours d'impression et au bout d'un certain temps elle embarque la pièce !! En dessous de cette hauteur pas de soucis !! Si quelqu'un à une idée.......................
Mallozh Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 hello, la derniere fois que j'ai eu ce genre de problème, c'est la noix de solidarisation entre le moteur et l'axe Z qui s'était desserrée légèrement. Ca suffisait pour monter un peu, ca bloquait du au poids de la barre dès que ca montait un peu plus haut. a vérifier donc.
Lionel54 Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 Bonjour Mallozh, Je vais vérifier ça. Merci !!!
Lionel54 Posté(e) Juin 1, 2023 Auteur Posté(e) Juin 1, 2023 (modifié) Bon j'ai vérifier les noix elles sont bien serrées, mon problème semble ne pas venir de là !!! . Je viens de vérifier les cotes du bras de support de l'extrudeur elles sont identiques... Modifié (le) Juin 1, 2023 par Lionel54
Solution Lionel54 Posté(e) Juin 17, 2023 Auteur Solution Posté(e) Juin 17, 2023 J'ai trouvé d'où vient mon problème : lorsque j'utilise le logiciel creality print la température du bed descend à 50° et les bords de la jupe se décolle et c'est là que commence les problèmes. avec le creality slicer aucun problème.
RFN_31 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Bonjour, Les paramètres du filament sont probablement à revoir dans creality print. Ce n'est pas un problème de logiciel mais de paramètres (ici le profil du filament).
Messages recommandés