georges.david.attali Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Bonjour, mon imprimante n'arrête pas de m'envoyer le message "Nozzle temperature too low" ! Après quelques minutes d'impression, j'ai systématiquement ce message d'erreur. J'ai enlevé le cache en silicone et mis une buse neuve, mais ça recommence. Une piste pour corriger serait bienvenue ! (l'imprimante a 2 mois seulement, et j'ai fait plein d'impression qui marchaient très bien). Merci GD
Lorenzo78 Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 Salut, En premier lieu ne fais rien qui puisse annuler ta garantie et pense à contacter le SAV. Le fait de changer la buse n'aura pas d'effet sur ton problème qui est relié à la chauffe de ta buse. Quelle température s'affiche sur ton écran quand tu reçois ce message ?
Lorenzo78 Posté(e) Juin 1, 2023 Posté(e) Juin 1, 2023 (modifié) ... Ou une thermistance défaillante qui renvoit une température erronée ... Ou encore la cartouche chauffante HS. Verifie la bonne isolation des fils au niveau du hotend. la vis de la thermistance ne doit pas écraser l'isolant ... Modifié (le) Juin 1, 2023 par Lorenzo78 ajout
georges.david.attali Posté(e) Juin 2, 2023 Auteur Posté(e) Juin 2, 2023 Bonjour, lorsque j'imprime (consigne 208°), la température fluctue beaucoup et se situe plutôt entre 190 et 205, avec des pointes à 160-170, quand la température reste ne serait-ce qu'une seconde en dessous de 165, le message "too low temp" apparait. A part le changement de buse, je n'ai pas effectué de modification sensible. Je vais aussi essayer de contacter le service après vente (GreenSmart), est ce que quelqu'un les connait - a une opinion ? Merci
Lorenzo78 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 il y a 3 minutes, georges.david.attali a dit : lorsque j'imprime (consigne 208°), la température fluctue beaucoup et se situe plutôt entre 190 et 205, avec des pointes à 160-170, quand la température reste ne serait-ce qu'une seconde en dessous de 165, le message "too low temp" apparait. Dans ce cas suis le conseil de @RFN_31 un réglage du PID semble nécessaire. 1
georges.david.attali Posté(e) Juin 12, 2023 Auteur Posté(e) Juin 12, 2023 Bonjour, je viens ici pour vous donner mon expérience pour les autres newbies comme moi : il semble que le problème soit résolu ! (youppie . En bougeant un peu la "tête d'impression" (tous le corps noir), je me suis rendu compte que ca faisait bouger la température. J'ai démonté le cache (c'est obligé de couper le rizlan) et je me suis rendu compte que la vis du dessous qui tient le ventilateur de coté était sortie (mauvais montage ? mauvaise manip de ma part ? - je penche plutôt pour le montage d'origine, la vis pas bien serrée). Du coup, j'ai revissé le ventilo, ainsi que la vis qui tient le thermistor (vu sur Internet) - c'est reparti ! En tous les cas, grand merci à vous pour vos avis et votre soutien !!! 1
@hotpiaf Posté(e) Juin 12, 2023 Posté(e) Juin 12, 2023 Il faut faire attention sur les creality, les vis (toutes) ont tendance a ce desserrer au niveau de la tête d'impression et plus particulièrement les deux petites vis sous le bloc de chauffe
Messages recommandés