Jc2101 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Et je vais avoir besoin de votre aide. La Ender 3s1 plus commandée le 29 mai est arrivée ce matin, bon pas le temps de la déballer je suis en train de carreler ma terrasse, et j'ai encore pas mal de taf. Mais comme il y a 2 ans j'ai tout fait en autodidacte avec ma 3v2, je vais faire dans le méthodique pour celle ci. Je dois vérifier quoi au montage, tension courroies, excentriques, et puis ... ? Ensuite je pars pour Calibrer l’extrudeur Calibrer le diamètre du filament Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit) Calibrer le pas des axes XYZ Affiner le PID de la tête Niveler son plateau Selon le sujet de Fran6p. Et je vais aussi avoir besoin de votre aide car depuis mon déménagement la 3v2 n'imprime plus, ne colle plus au plateau ou me fait des spaghettis... bref je dois toute la revoir. Let's go !
Lorenzo78 Posté(e) Juin 2, 2023 Posté(e) Juin 2, 2023 Salut, Je m'en tiendrais dans un premier temps à ce qui est indiqué dans le manuel. Après impression d'un test je procèderai par étape et seulement pour ce qui est nécessaire. Prends ton temps ! Bon courage ... 1
BO105cbs Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Le 02/06/2023 at 12:31, Jc2101 a dit : Je dois vérifier quoi au montage, tension courroies, excentriques, et puis ... ? Ensuite je pars pour Calibrer l’extrudeur Calibrer le diamètre du filament Calibrer le multiplicateur d’extrusion (débit) Calibrer le pas des axes XYZ Affiner le PID de la tête Niveler son plateau Bonjour. Après avoir assemblé la machine comme le dit le manuel, tu vérifies l'équerrage du portique, etc et de l'axe "X" (voir la méthode sur Creality for sale) ou sur les posts concernant cette machine. Ainsi que le bon serrage de toutes les vis.. Trèèèèèèèèèèèèèèès important ça. Ensuite je ferais 1: Niveler son plateau et faire le z-offset 2: Le maillage du lit 3: Faire un cube test 4: Si nécessaire calibrer l'extrudeur, éventuellement en cas de gros défaut faire les pas des steppers (voir les tutos du site) Pour info je n'ai eu qu'à pinouiller les pas de l'extrudeur.... 5: Faire les PID plateau et buse 6: Profiter des joies de l'impression avec cette machine très fiable.... 7: Après maintes et maintes impressions réussies, lui mettre un firmware KIVABIEN te permettant d'en simplifier ensuite son utilisation. 8: Et pour finir la rendre silencieuse Bien sûr, je passe outre tous les tests concernant les fils que tu vas utiliser, afin de déterminer tes profils d'impression. Le 02/06/2023 at 12:31, Jc2101 a dit : Et je vais aussi avoir besoin de votre aide car depuis mon déménagement la 3v2 n'imprime plus, ne colle plus au plateau ou me fait des spaghettis... bref je dois toute la revoir. Copieur j'avais la même chose avec mon E3 de base, puis finalement, par manque de place et puis surtout devant la fiabilité reproductrice de la S1, ma bonne vieille Ender3 prend la poussière au grenier.... 1
Jc2101 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Merci oui. Pour le silence je m'en tape en fait, j'ai 170m² d'annexes donc je n'entends rien Pour le firmware kivabien, je ne suis pas trop aventurier, et au demeurant une vraie buse donc même si rien n'est improbable je vais attendre de voir si les résultats me conviennent. Pour le reste je vais y aller tranquille
RFN_31 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 il y a 1 minute, Jc2101 a dit : vraie buse c'est utile pour l'impression 3D 2
Jc2101 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Sinon j'ai connu un #BO105 dans un autre monde... Rencontré à Paris j'avais failli le revoir dans... le Périgord. Une coïncidence ?
Jc2101 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 Bon, S1 plus montée. J'ai du m'aider d'une doc en français car la vidéo officielle n'est pas ce qu'on fait de mieux pour les buses... J'ai eu énormément de mal à régler le lit car le menu est... comment dire, étrange. Un peu de mal aussi à saisir leur logique. Mais le pompon c'est quand même leur carte Sd ! J'ai commencé par la mettre à l'envers, et comme le plateau ne se bouge pas à la main lorsqu'elle est allumée j'ai beaucoup de mal à la retirer et insérer. Elle est vraiment mal placée et s'enfiche à l'inverse de ma logique. Bref je suis néanmoins content, voire très, et j'imprime un cube là. Je dois en avoir pour 1h, le temps de manger
BO105cbs Posté(e) Juin 4, 2023 Posté(e) Juin 4, 2023 Il y a 15 heures, Jc2101 a dit : Sinon j'ai connu un #BO105 dans un autre monde... Rencontré à Paris j'avais failli le revoir dans... le Périgord. Une coïncidence ? T'ain ! Serais ce possible, Le JC ? en deux roues Il y a 11 heures, Jc2101 a dit : Bref je suis néanmoins content, voire très, et j'imprime un cube là. Je dois en avoir pour 1h, le temps de manger 1 plombe c'est l'apéro seulement. 1
Jc2101 Posté(e) Juin 4, 2023 Auteur Posté(e) Juin 4, 2023 Yes, c'est himself en chair et en os, et en VTwin content de te retrouver ici !
BO105cbs Posté(e) Juin 4, 2023 Posté(e) Juin 4, 2023 il y a 2 minutes, Jc2101 a dit : Yes, c'est himself en chair et en os, et en VTwin content de te retrouver ici ! Et moi donc. T'ain le hasard. Bon là, je vais chiner, t'envoi cet après un MP....(pour ne pas polluer le fil ) 1
Jc2101 Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 (modifié) Bon le cube déjà, avec le filament fourni. Pas trop vilain mais écrasé sur les 1ères couches. J'ai eu assez de mal à régler mon plateau et si je relève Z le fil ne colle pas. Plus de piles sur mon pied à coulisse mais avant de s'éteindre il marquait 19,85mm en Z. Un conseil pour améliorer ça ? Modifié (le) Juin 5, 2023 par Jc2101
RFN_31 Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 (modifié) Bonjour, Les pattes d'éléphant, c'est la première couche trop écrasée (et ça peut expliquer ton 19,85 mm en Z). Mais si cela se décolle, essaie d'augmenter la température du plateau, ou utilise un bâton de colle ou du 3dlac (très efficace). Modifié (le) Juin 5, 2023 par RFN_31
Jc2101 Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 Non non, ça ne se décolle pas. Le dé j'ai eu un peu de mal à le décoller justement car j'étais un peu pressé, mais mon impression suivante de 16cm est très bien venue, 3h après sa fin d'impression Pour la 1ère couche, ben oui mais si je relève Z ça ne tient plus. Et je voudrais bien éviter la laque ou la colle ou autre...
RFN_31 Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 Ce que je dis, c'est de remonter Z (pour enlever les pattes d'éléphant) ET de monter la température plateau pour éviter le décollement... 1
Jc2101 Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 Ha, oui j'avais un peu lu en diagonale. Je vais en refaire un en suivant tes conseils, merci !
Messages recommandés