dom59 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 bonjour à tous, je m'adresse à vous car je ne parviens pas à résoudre un problème dont je cherche la solution depuis pas mal de temps. A chaque fois que j'essaie d'imprimer du texte en relief sur une surface lisse, l'impression se déroule bien pour la surface lisse mais dès qu'il faut commencer à imprimer le texte en relief, le moteur de l'extrudeur se met à tourner à l'envers et expulse le filament. je précise: step/mm ok coeff d'extrusion ok z offset ok je joins, à toutes fins utiles, un exemple de fichier .stl Là, je cale , merci de votre aide Cdtl médaillon avec texte.stl
RFN_31 Posté(e) Juin 3, 2023 Posté(e) Juin 3, 2023 Bonjour, Tu as un capteur de fin de filament ? Si oui, ne serait-ce pas un smart sensor par hasard ?
dom59 Posté(e) Juin 3, 2023 Auteur Posté(e) Juin 3, 2023 bonjour RFN_31 si je te mets une photo du capteur en question est ce que tu pourrais me le dire ? merci de la réponse
Solution jcjames_13009 Posté(e) Juin 3, 2023 Solution Posté(e) Juin 3, 2023 Salut Peut être un changement de couleur/filament dans le fichier gcode Par exemple PrusaSlicer sait reconnaître une forme avec du texte en relief et propose de rajouter automatiquement un changement de couleur à partir de l'endroit où commence le texte. Tu as peut être activé cette option sans le vouloir... Si tu poste le gcode on va vite le voir. Il doit y avoir une instruction du genre M600 a cet endroit @+ JC
dom59 Posté(e) Juin 5, 2023 Auteur Posté(e) Juin 5, 2023 merci jcjames_13009 maintenant que je sais où chercher, je vais lire le gcode encore merci de la réponse Cdtl 1
jcjames_13009 Posté(e) Juin 5, 2023 Posté(e) Juin 5, 2023 Salut @dom59 Passe à la pharmacie avant de lire le gcode. C'est le genre de truc qui donne des migraines En tous cas super si ton pb est résolu @+ JC
Messages recommandés