Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

par avance je précise avoir chercher sur ce forum et sur la toile en générale, et ne pas avoir trouvé une réponse clair.

Voila j'ai depuis 2020, une CR10S pro v2, que j'utilise avec Octoprint sur un RPI3B+. Aucun problème avec 😉 .

Ca fait depuis 15 jours que je suis propriétaire d'une Artillery Sidewinder X2, qu'on m'a donné en panne, 🙂 que j'ai réparé et elle fonctionne nickel.

j'ai installé le firmware stock de M.Magoonet (d'ailleurs merci, c'est bien mieux que le firmware d'origine).

Bon maintenant, je veux jouer avec Octoprint ! 🙂
j'ai ajouté une imprimante dans Octoprint, je parviens à printer c'est ok !

Mais j'ai quelques ptit truc avec lesquels j'aimais bien sur ma CR10S pro v2, et que je ne retrouve pas sur la X2 :
Le status d'impression sur le LCD de la X
2, avec la CR10 aucun soucis, et je peux même stopper le print avec le LCD, là cela me manque sur la X2...
==> j'ai cru comprendre que c'etait lié au branchement du LCD ? du coup c'est absolument pas possible? Est ce que cela fonctionnerai sous Klipper ?

Si j'effectue un bed leveling sur la X2 avec octoprint cela va m’écraser le bed leveling précédemment effectué avec la CR10s, savez si y a moyen de gérer des profiles bed leveling sur Octoprint, et pas seulement juste des profiles d'imprimantes...

Par avance, Merci 🙂

Modifié (le) par Fl4g4d4J0n3s
Posté(e)
  Le 03/06/2023 at 23:21, Fl4g4d4J0n3s a dit :

Bonjour,

par avance je précise avoir chercher sur ce forum et sur la toile en générale, et ne pas avoir trouvé une réponse clair.

Voila j'ai depuis 2020, une CR10S pro v2, que j'utilise avec Octoprint sur un RPI3B+. Aucun problème avec 😉 .

Ca fait depuis 15 jours que je suis propriétaire d'une Artillery Sidewinder X2, qu'on m'a donné en panne, 🙂 que j'ai réparé et elle fonctionne nickel.

j'ai installé le firmware stock de M.Magoonet (d'ailleurs merci, c'est bien mieux que le firmware d'origine).

Mais j'ai quelques ptit truc avec lesquels j'aimais bien sur ma CR10S pro v2, et que je ne retrouve pas sur la X2 :
2, avec la CR10 aucun soucis, et je peux même stopper le print avec le LCD, là cela me manque sur la X2...
==> j'ai cru comprendre que c'etait lié au branchement du LCD ? du coup c'est absolument pas possible? Est ce que cela fonctionnerai sous Klipper ?

Si j'effectue un bed leveling sur la X2 avec octoprint cela va m’écraser le bed leveling précédemment effectué avec la CR10s, savez si y a moyen de gérer des profiles bed leveling sur Octoprint, et pas seulement juste des profiles d'imprimantes...

Par avance, Merci 🙂

Dérouler  

Alors  deja de rien pour le firmware, oui avec la CR10s pro tu as la remonter des infos du print en cours de octoprint pareil chez moi, cela est lié au fait que la CR10s pro utilise un tft declarer a part entière dans le marlin, cgose impossible avec la X2 le TFT MKS TFT28 qui equipe l'imprimante est totalement indépendant et autonome du marlin ce qui fait qu'il n'y a pas de remonte de status de print depuis le marlin quand tu lance depuis octoprint.

Mais 2 imprimantes sous octo etant éloigné j'utilise 2 Rpi différent et octoprint différent, mais je pense qu'il y a moyen de gérer bed leveling indépendamment faudrait cherche sur la doc en ligne octoprint.

• 2 weeks later...
Posté(e)

Merci, pour ton retour.
depuis j'ai avancé sur ca...
j'ai essayé Klipper sur la X2, je vois effectivement le potentiel... mais bien too much pour moi. je vais rester sous Marlin et essayé Octoprint avec Octodash...

je suis donc revenu sur Marlin en 2.1.2 mais pas ton firmware, alors pour 2 raisons.
1: ton lien de téléchargement (ici) je n'obtiens pas la 2.1.2, mais une 2.0.9.x... 😞
2: du coup j'ai trouvé une 2.1.2 de freakydude, (mais je l'utilise avec ton firmware TFT car le sien ne fonctionne pas) . et il a changé ceci :
Filament Runout pin to the Z endstop
qui logiquement doit fonctionner avec Octoprint.

du coup j'ai une autre question 🙂
penses tu qu'on son firmware bug avec ton firmware TFT ?(j'ai tout recalibré sans problème).
est il possible d'obtenir ton firmware en 2.1.2 ? est ce que le filament senso fonctionne sous Octoprint ?

d'avance merci. :)

Posté(e)
  Le 18/06/2023 at 13:29, Fl4g4d4J0n3s a dit :

Merci, pour ton retour.
depuis j'ai avancé sur ca...
j'ai essayé Klipper sur la X2, je vois effectivement le potentiel... mais bien too much pour moi. je vais rester sous Marlin et essayé Octoprint avec Octodash...

je suis donc revenu sur Marlin en 2.1.2 mais pas ton firmware, alors pour 2 raisons.
1: ton lien de téléchargement (ici) je n'obtiens pas la 2.1.2, mais une 2.0.9.x... 😞
2: du coup j'ai trouvé une 2.1.2 de freakydude, (mais je l'utilise avec ton firmware TFT car le sien ne fonctionne pas) . et il a changé ceci :
Filament Runout pin to the Z endstop
qui logiquement doit fonctionner avec Octoprint.

du coup j'ai une autre question 🙂
penses tu qu'on son firmware bug avec ton firmware TFT ?(j'ai tout recalibré sans problème).
est il possible d'obtenir ton firmware en 2.1.2 ? est ce que le filament senso fonctionne sous Octoprint ?

d'avance merci. 🙂

Dérouler  

sur la 1er page du topic de mon tuto de flash tu as bien le liens vers le firmware Marlin 2.1.2 mais ce dernier ne support pas le deport du capteur de fin de filament sur la carte mère.

J'ai par contreX2_Marlin 2.1.2_IS_FilamentSensor.zip cette version que j'ai configurer pour un membre du forum permet d'utiliser le Z endstop pour la capteur de fin de filament. Par contre je crois qu'il y a un truc a ajouter a ton start Gcode pour que cela marche Durenkein pour qui j'ai fait cette version semble avoir du utilise la commande M75 de mémoire.

Mais avec le fimrware que tu as récupérer cela doit être identique.

Posté(e)
  Le 18/06/2023 at 21:30, MrMagounet a dit :

sur la 1er page du topic de mon tuto de flash tu as bien le liens vers le firmware Marlin 2.1.2 mais ce dernier ne support pas le deport du capteur de fin de filament sur la carte mère.

J'ai par contreX2_Marlin 2.1.2_IS_FilamentSensor.zip cette version que j'ai configurer pour un membre du forum permet d'utiliser le Z endstop pour la capteur de fin de filament. Par contre je crois qu'il y a un truc a ajouter a ton start Gcode pour que cela marche Durenkein pour qui j'ai fait cette version semble avoir du utilise la commande M75 de mémoire.

Mais avec le fimrware que tu as récupérer cela doit être identique.

Dérouler  

Merci, je vais essayer avec ton firmware, j'ai plus confiance ;)... et les premières impressions et comportement du firmware que j'ai trouvé ne m'ont pas convaincue...

je vais regarder cette histoire de M75 , MERCI beaucoup.

• 2 months later...
Posté(e)
  Le 03/06/2023 at 23:21, Fl4g4d4J0n3s a dit :

Bonjour,

Par avance, Merci 🙂

Dérouler  

Bonjour

Comment as faits pour faire reconnaitre ta sw x2 par Octoprint ? Tu est bien en USB ?

Dans la partie Connexion sur Octoprint je n'ai d'autre choix que Serial Port.

Ton aide serait la bienvenue.

Merci

Posté(e)

USB  Universal Serial Bus, 

tu es sur la bonne voie, malheureusement je ne peux t'aider plus.

🙂