Aller au contenu

GO Print

Décohesion en cours d'impression


Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai 2 artillery SX2 dont je suis plutot content, mais depuis 2 jours une imprimante a un souci bizarre :

20230605_063542.thumb.jpg.f1ebe5e7b485991d10168af72b2af33e.jpg

20230605_063553.thumb.jpg.a9d12f4a587c8bb160809eac195d3c95.jpg

20230605_063558.thumb.jpg.52708685f1a045efc3b15c7d2342d8fa.jpg

20230605_063518.thumb.jpg.8595dc0bbb6d7af2923cf75352e4a92a.jpg

 

il n'y a plus de cohesion à un moment donné. La premiere couche semble OK pourtant. C'est du PLA pour info. Le même gcode sur le second marche à merveille.

 

Une idée du problème ? merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup a une première couche trop haute, sinon essai peut-être de calibrer ton extrudeur. J'ai eu un peu la même chose en imprimant un piège a fourmis, le problème venait de mon plateau pas tout a fait droit (malgré le CR Touch) et de mon extrudeur mal calibré pour mon nouveau PLA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, @hotpiaf a dit :

Bonjour,

Ça ressemble beaucoup a une première couche trop haute, sinon essai peut-être de calibrer ton extrudeur. J'ai eu un peu la même chose en imprimant un piège a fourmis, le problème venait de mon plateau pas tout a fait droit (malgré le CR Touch) et de mon extrudeur mal calibré pour mon nouveau PLA.

Bonjour

 

quand tu dis recalibrer mon extrudeur ? c'est a dire ? pour la premiere couche j'ai refait 2 fois et un ABL mais toujours pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'agit d'une petite manip toute simple,

Tu fais une marque a 120mm sur ton filament et demande a ton extrudeur de sortir 100mm, une fois fait tu dois donc avoir 20mm entre ta marque et l'entrée de ton extrudeur. 

Puis petit calcul vite fait bien fait, tu rentre ta nouvelle valeur, enregistre et ton extrudeur et calibrer.

Après il existe deux façons de faire, une en enlevant le tube PTFE et l'autre directement en sorti de buse...

Il y a également un tuto il me semble sur le forum.

 

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas fait attention a la photo qui ressemble beaucoup a du délaminage, essai peut être d'augmenter ton débit dans ton slicer pour résoudre le problème.

Sinon je sèche, d'autres plus compétent ici saurons surement mieux te guider.

Edit: Sinon tu peux également imprimer en séquentiel pour ne pas perdre trop de pièce.

 

Modifié (le) par @hotpiaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...