Aller au contenu

GO Print

Probleme carte SD Flsun SR


Brouce_Lours

Messages recommandés

Bonjour, je rencontre depuis quelques jours un problème sur mon imprimante,

une Flsun SuperRacer.

Elle a près de 1100h d’impression à son actif et du jour au lendemain je n’arrive plus à accéder au fichier présent sur la carte SD insérée.

J’ai essayer avec plusieurs carte différente en vérifiant quelles soient lisibles sur mon ordinateur (sous MacOS) sans que ça règle le problème.

J'ai essayer de formater les carte en FAT 32 et ca ne change rien.

Lorsque je met une carte dans l’imprimante, le témoin lumineux du port s’allume pourtant aucun fichier est visible dans le dossier d’impression.

Si vous avez déjà observé un problème similaire par le passé je serai preneur d’une solution.

Merci d’avance 🙂

Modifié (le) par Brouce_Lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Merci je viens de voir ta réponse j'ai déjà essayer de remettre les réglage d'usine depuis l'écran, sans que ca change quelques chose. Je n'arrive pas à savoir si c'est un problème matériel ou logiciel. Mis a part le lecteur de carte, C'est juste arriver du jours au lendemain et personne ne semble avoir eu de souci similaire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/06/2023 at 19:23, Brouce_Lours a dit :

J’ai essayer avec plusieurs carte différente en vérifiant quelles soient lisibles sur mon ordinateur (sous MacOS) sans que ça règle le problème.

J'ai essayer de formater les carte en FAT 32 et ca ne change rien.

Sous MacOs, tu peux utiliser cet outil pour le formatage en Fat32/4096 et moins de 32Go
=> sdcard tool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est ce que j'avais utiliser la première fois sans que ca régle le problème ahah du coup je pense que ca vient d'ailleurs. Peut être un problème matériel avec le lecteur lui meme? Meme si je voit pas pourquoi puisque ca à arrêté de fonctionner au moment de relancer une impression juste après la fin d'une première...

Modifié (le) par Brouce_Lours
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Brouce_Lours a dit :

Peut être un problème matériel avec le lecteur lui meme?

D'ac mais si t'es encore sous Marlin, tu peux utiliser une clef USB pour imprimer au lieu de la carte SD.Il faut juste que tu reflashes le firmware "NanoV3-Udisk".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...