Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je viens chercher votre aide sur ce forum car j'ai un soucis avec mon ender 3.

Tout d'abord j'ai acheter une ender 3 avec une carte mère 4.2.2 que j'ai ensuite changer pour une 4.2.7 . Apres cela j'ai décidé d'installer un BLTouch je l'ai donc branché sur la nouvelle carte mère a son endroit j'ai ensuite installé le firmware bltouch du site creality et mis sur ma carte sd. Sauf que en l'allumant il n'y a rien qui a changé dans le menu. Le BLTouch est rouge et descend 2-3 fois quand je l'allume et puis c'est tout.

Est ce que vous seriez m'aider a solutionner ce problème ? 

Posté(e)

Salut et bienvenue sur le forum,

Tu pourrais tester le firmware de ce message, en veillant à bien lire mes hypothèses et remarques ainsi que l'édit en fin de message.

il y a 37 minutes, Florimond a dit :

Le BLTouch est rouge et descend 2-3 fois

Cela signifie simplement qu'il est bien alimenté en 5V.

La 1ère validation concerne le fonctionnement du BLtouch: il faudrait lance une prise d'origine (home) avec la buse à 100mm au dessus du plateau. Lorsque la buse commence à descendre, il faudrait rentrer la touche avec le doigt pour simuler le plateau:

• si la buse poursuit sa descente, alors il faut éteindre l'imprimante et vérifier le câblage / firmware
  • si la buse remonte, alors tu peux relancer la prise d'origine en palpant le plateau
Posté(e)

salut je viens de tester ton firmware et ça a l'air de fonctionner comme il le faut je vais regarder maintenant pour le paramétrer comme il faut 

un tout grand merci pour l'aide apportée 😄

• J'aime 1