Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

nouveau dans l'impression resine


Nico78

Messages recommandés

Bonjour,

Je me suis enfin décidé d'acquerir une Elegoo Mars pro. J'utilise de la résine lavable à l'eau Elegoo. J'ai pas trop le temps de m'y mettre mais j'ai fait quelques essai qui se sont soldés pars des échecs. J'aimerai savoir un truc les temps d'expositions dépendent de la résine ou du modèle à imprimer ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Clairement, chaque résine a des paramètres d'expositions différents. Parfois ils sont sur la bouteille ou sur la notice fournie, parfois il faut aller voir sur le sites du constructeurs. Si tu débutes, il y a le logiciel Lychee Slicer qui propose des profils de résine utilisés par la communauté. Il suffira de renseigner ta machine et ta résine, il te proposera ensuite les profils les plus utilisés par la communauté.

Note importante que tu sais peut-être : Ne lave pas la résine à l'eau dans l'évier, toute matière mis en contact avec de la résine liquide (même lavable à l'eau) doit -être stocké et jeté en déchèterie (en gros, bac de lavage... je recommande quand même avec un chouya d'alcool ménager au minimum, que tu utiliseras à chaque fois jusqu'à saturation du liquide)

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

il y a 34 minutes, Nico78 a dit :

J'ai pas trop le temps de m'y mettre mais j'ai fait quelques essai qui se sont soldés pars des échecs.

Fait nous des capture d’écran des supports et des photos du résultat pour des avis ...

il y a 34 minutes, Nico78 a dit :

J'aimerai savoir un truc les temps d'expositions dépendent de la résine ou du modèle à imprimer ?

Pour moi, les temps d'exposition dépendent principalement de la résine utilisé (le lot, date de fabrication / date d'utilisation préconisé et environnement de conservation, si un mélange , ...)

et de la température de l'environnement d'impression 

ne pas oublier de bien secouer la bouteille de résine.

 

l'on peut éventuellement pour certain modèle 3D ajusté les durées d'exposition des couches surexposé ( l'augmenter pour les gros modèle pour être certain d'avoir une bonne adhérence plateau car qui dit gros modèles dit plus de forces pour les décollements du FEP donc il faut une base bien attaché au plateau )

voir aussi augmenter les durées d'exposition des couche normale quand on a des truc "fragile" mais forcement cela réduit la qualité des détails ... ( et bien noter qu'une couche trop exposé risque de trop coller au FEP ... donc d’abîmer plus vitre le FEP ... c'est donc une histoire de compromis

 

Prendre aussi en comptes la vitesse de levage ( pour moi plus l'on va lentement plus la tension de décollement est répartie dans le temps et cela réduit les échecs ... mais c'est discutable / a tester )

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...