Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai encore une question de débutant. J'utilise Chitubox et quand je prépare le fichier je vois ce qui est sur la capture écran 1.

Une fois le fichier sauvegardé, si je l'ouvre à nouveau dans Chitubox l'image est beaucoup moins "belle" comme on peut le voir sur la capture écran 2.

Est-ce normal, grave?

Merci d'avance.

Capture écran 1.jpg

Capture écran 2.jpg

Modifié (le) par Gégé57
  • Solution
Posté(e) (modifié)

Salutation 

il y a 59 minutes, Gégé57 a dit :

Une fois le fichier sauvegardé, si je l'ouvre à nouveau dans Chitubox l'image est beaucoup moins "belle" comme on peut le voir sur la capture écran 2.

Est-ce normal, grave?

C'est normal

Car là ( 2eme image ) tu ouvre le fichier d'impression ( donc des suite d'images pour chaque couche d'impression )

or un fichier d'impression est le résultat d'un tranchage ( une forme d’approximation ) d'un volume en plein de petit "voxel"

( "voxel" qui sont des sorte de petit cubes ou pavés dont la taille dépend de la résolution de l’écran de l'imprimante et de la hauteur de couche utilisé pour le tranchage.)

donc un fichier d'impression ne permet de reconstruire qu'un modèle 3D "détérioré" / "approximé" de l'objet 3D initialement tranché.

( C'est en gros le même principe que d’approximer une ligne ou une courbe sur un quadrillage (écran de pixels) si la ligne n'est pas dans un axe cela fait un effet escalier

Là un cercle approximé sur des "pixels" https://demonstrations.wolfram.com/ApproximatingCirclesWithPixels/

image.png.82e6e356af09a359fb5c7e1c080c72bb.png

)

Modifié (le) par PPAC