Aller au contenu

GO Print

Problème direct drive + 3d touch


clemffy

Messages recommandés

Est-ce que tu peux reflasher mon firmware Robin_nano35.bin mais seulement avec le dossier assets (décompresser ce fichier:assets.zip )? Donc sans les dossiers, fichier de config,...

edit: C'est ce qui est indiqué dans le fichier readme.md README.zip fournit avec les sources

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai exploré 2 options:

1. passer à la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.1) suite à la lecture de ce problème qui correspond aux icônes "no data". Voici donc le firmware et le dossier assets (normalement identique au précédent):Robin_nano35.binassets.zip

2. changer le mode d'affichage qui, d'après ce sujet, permet d'activer le changement de filament 🥳 mais supprime le wifi 😩. Voici le firmware à renommer en Robin_nano35.bin et à utiliser avec le fichier décompressé assets de ce message Robin_nano35_V2.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai essaye les 2 options que tu m'as présenté , la première reste avec un affichage no data et la seconde que j'avoue me plait plus car j'ai pas besoin du wifi et aimerait avoir le changement de filament, dans ce cas le flash ce fait mais ca reste bloque sur l'écran de départ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tu y mets une certaine mauvaise volonté, non? 🤣

Bon, nouvel essai qui combine les 2: dernières sources fiables et affichage "austère" où le changement de filament est activé. Voici le firmware à renommer évidemment 😉:

Robin_nano35_V3.binassets.zip

A tout hasard, est-ce que tu pourrais essayer le flashage avec une autre carte µSD, en respectant ces consignes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te promet que je fais de mon mieux je cherche de mon cote mais ca parle chinois , c'est fou quand tu commence a sérieusement t'intéressé a l'impression 3d il y a de quoi avoir des migraine 😅 j'essaye ca et je te dit de suite . pour ce qui es de la sd je suis bien cette procédure depuis le départ😅

 

après le test j'ai un tout nouvel affichage seulement rien ne ce passe quand j'appuie sur le tactile... je commence a regretter mon achat 😭

Modifié (le) par clemffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, clemffy a dit :

pour ce qui es de la sd je suis bien cette procédure depuis le départ 😅

c'est pas en toi que j'ai pas confiance, c'est dans la carte 😁. Si c'est celle qui est livrée avec l'imprimante, tu peux l'oublier (= jeter 🥴) 😉

il y a 7 minutes, clemffy a dit :

je cherche de mon cote mais ca parle chinois

c'est parce que tu as trop creusé! 😜

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celle avec l'imprimante est a la poubelle depuis la réception de l'imprimante j'ai juste copier sont contenue et terminé bonsoir 👍

J'ai vu bon nombre de personne avec une d12 direct drive + 3d touch mais aucun ne dit quel firmware il a ou quel modif il a fait dessus pour que tout fonctionne correctement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, pommeverte a dit :

Bon, nouvel essai qui combine les 2

J'attendais en vain ta réponse alors que tu l'as ajoutée au message suivant 🥴.

Bon, comme je suis sec, est-ce que tu peux brancher un ordinateur en USB à l'imprimante et installer Pronterface (voir ici pour l'installation et pour le paramétrage) ou repetier host par exemple( si tu es sous Mac OS). Il faudra également installer le driver USB CH340 (CH341SER.zip pour windows).

Après installation et paramétrage (vitesse de com 250 000), il faudrait envoyer un M111 S7 (pour afficher un maximum d'informations lorsque tu appuies sur l'écran). Est-ce que tu reçois des messages d'erreur?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut me revoila après 1 semaine de dur labeur, entre temps jai essayer un autre firmware et ca fonctionne j'ai réussi a imprimer 🥳 C'est le firmware d'origine wanhao il est pas pratique ni très réglable mais c'est fonctionnel 🥳

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut salut, je me retrouve également dans un problème similaire:

  • wanhao D12 300
  • direct drive
  • bl touch
  • firmewire neoprod

Après installation du direct drive, j'ai légèrement déplacé la fin de course en x pour ne pas que le bl touch s'écrase sur un radiateur que j'ai mis sur un moteur de l'axe x

Lors de la commande d'auto calibrage, j'ai le calibrage au centre puis j'ai les 3 premier points mais au dernier le bl touch ne clic pas et se stop, j'ai ajuster des dimensions pour que le premier points ne se fasse pas dans le vide.

J'ai un peu abandonner des bidouillages ayant eu d'autre petite incompréhension et questionnement à l'installation du direct drive.

Une quelconque aide sera la bienvenue ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand tu dis:

il y a 2 minutes, Talles2222 a dit :

j'ai ajusté des dimensions pour que le premier points ne se fasse pas dans le vide

tu veux dire que tu as compilé ton propre firmware à partir des sources de NeoprodFX? si oui, est-ce que tu peux m'indiquer la page où tu as téléchargé les sources Marlin?

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai ajuster les dimensions via les menu de l'imprimante.

Je n'ai pas vraiment de connaissance de l'usage de ces fichiers (configuration.h et configuration_adv.h), j'ai bien vu au cours de mes recherches leur utilité mais je ne sais pas comment "exporter" ses fichiers de mon imprimante (si cela est possible).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Talles2222 a dit :

Je n'ai pas vraiment de connaissance de l'usage de ces fichiers (configuration.h et configuration_adv.h), j'ai bien vu au cours de mes recherches leur utilité mais je ne sais pas comment "exporter" ses fichiers de mon imprimante (si cela est possible)

ces fichiers servent à compiler son propre firmware (= créer le programme pour le cerveau de la carte-mère 😁).

Est-ce que tu pourrais flasher le firmware de ce message en ajoutant sur la carte sur la carte µSD ce fichier: robin_nano35_cfg.txt ?

Si, à l'écran, tu as des carrés avec l'info "no data" dedans, alors il faudra flasher ton ancien firmware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

play again? 🤣

désolé, j'ai oublié de signaler qu'il fallait aussi le dossier assets (fichier assets.zip décompressé de ce message) sur la carte µSD pour le flashage du firmware, SANS le fichier robin_nano35_cfg.txt .

EDIT: IMPORTANT

oups, j'ai oublié de te demander la référence de la carte mère. C'est une V1.2?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien de le confirmer 😅.

Si c'est le cas, alors il faut ces fichiers sur la carte µSD:

Edit: oups, le retour 😅. Tu n'as pas précisé de combien tu avais décalé le détecteur de fin de course X 🤔

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Attention: Depuis Mars 2022 des cartes mères V1.3 sont dans certaine imprimante. On va vers un remplacement complet d'ici quelque mois.

Carte mère V1.2: (Avant mars 2022, quelque imprimante après)

 

Donc si je l'ai acheter en 2021 c'est bien une V1.2

Sinon je viens de flasher et toujours "no data" et je deviens meilleur au jeux de la taupe 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...