clemffy Posté(e) Juin 10, 2023 Auteur Posté(e) Juin 10, 2023 j'ai fait le firmware de neoprodfx avec ton .txt et l'écran fonctionné sauf que quand j'appuyer sur auto leveling ca ne faisait rien
pommeverte Posté(e) Juin 10, 2023 Posté(e) Juin 10, 2023 (modifié) Est-ce que tu peux reflasher mon firmware Robin_nano35.bin mais seulement avec le dossier assets (décompresser ce fichier:assets.zip )? Donc sans les dossiers, fichier de config,... edit: C'est ce qui est indiqué dans le fichier readme.md README.zip fournit avec les sources Modifié (le) Juin 10, 2023 par pommeverte
pommeverte Posté(e) Juin 10, 2023 Posté(e) Juin 10, 2023 (modifié) Désolé, je vais devoir arrêter là pour ce soir . Je continuerai demain. Bonne soirée/nuit Modifié (le) Juin 10, 2023 par pommeverte
clemffy Posté(e) Juin 10, 2023 Auteur Posté(e) Juin 10, 2023 t'excuse pas c'est déjà très sympa ton coup de main bonne soirée a toi aussi
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 Salut, J'ai exploré 2 options: 1. passer à la dernière version stable de Marlin (V2.1.2.1) suite à la lecture de ce problème qui correspond aux icônes "no data". Voici donc le firmware et le dossier assets (normalement identique au précédent):Robin_nano35.binassets.zip 2. changer le mode d'affichage qui, d'après ce sujet, permet d'activer le changement de filament mais supprime le wifi . Voici le firmware à renommer en Robin_nano35.bin et à utiliser avec le fichier décompressé assets de ce message Robin_nano35_V2.bin
clemffy Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 salut, j'ai essaye les 2 options que tu m'as présenté , la première reste avec un affichage no data et la seconde que j'avoue me plait plus car j'ai pas besoin du wifi et aimerait avoir le changement de filament, dans ce cas le flash ce fait mais ca reste bloque sur l'écran de départ....
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 Je trouve que tu y mets une certaine mauvaise volonté, non? Bon, nouvel essai qui combine les 2: dernières sources fiables et affichage "austère" où le changement de filament est activé. Voici le firmware à renommer évidemment : Robin_nano35_V3.binFetching info... assets.zipFetching info... A tout hasard, est-ce que tu pourrais essayer le flashage avec une autre carte µSD, en respectant ces consignes?
clemffy Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 (modifié) je te promet que je fais de mon mieux je cherche de mon cote mais ca parle chinois , c'est fou quand tu commence a sérieusement t'intéressé a l'impression 3d il y a de quoi avoir des migraine j'essaye ca et je te dit de suite . pour ce qui es de la sd je suis bien cette procédure depuis le départ après le test j'ai un tout nouvel affichage seulement rien ne ce passe quand j'appuie sur le tactile... je commence a regretter mon achat Modifié (le) Juin 11, 2023 par clemffy
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 (modifié) Le 11/06/2023 at 10:14, clemffy a dit : pour ce qui es de la sd je suis bien cette procédure depuis le départ Dérouler c'est pas en toi que j'ai pas confiance, c'est dans la carte . Si c'est celle qui est livrée avec l'imprimante, tu peux l'oublier (= jeter ) Le 11/06/2023 at 10:14, clemffy a dit : je cherche de mon cote mais ca parle chinois Dérouler c'est parce que tu as trop creusé! Modifié (le) Juin 11, 2023 par pommeverte
clemffy Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 celle avec l'imprimante est a la poubelle depuis la réception de l'imprimante j'ai juste copier sont contenue et terminé bonsoir J'ai vu bon nombre de personne avec une d12 direct drive + 3d touch mais aucun ne dit quel firmware il a ou quel modif il a fait dessus pour que tout fonctionne correctement
pommeverte Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 (modifié) Le 11/06/2023 at 10:06, pommeverte a dit : Bon, nouvel essai qui combine les 2 Dérouler J'attendais en vain ta réponse alors que tu l'as ajoutée au message suivant . Bon, comme je suis sec, est-ce que tu peux brancher un ordinateur en USB à l'imprimante et installer Pronterface (voir ici pour l'installation et là pour le paramétrage) ou repetier host par exemple( si tu es sous Mac OS). Il faudra également installer le driver USB CH340 (CH341SER.zip pour windows). Après installation et paramétrage (vitesse de com 250 000), il faudrait envoyer un M111 S7 (pour afficher un maximum d'informations lorsque tu appuies sur l'écran). Est-ce que tu reçois des messages d'erreur? Modifié (le) Juin 11, 2023 par pommeverte
clemffy Posté(e) Juin 16, 2023 Auteur Posté(e) Juin 16, 2023 salut me revoila après 1 semaine de dur labeur, entre temps jai essayer un autre firmware et ca fonctionne j'ai réussi a imprimer C'est le firmware d'origine wanhao il est pas pratique ni très réglable mais c'est fonctionnel 1
pommeverte Posté(e) Juin 17, 2023 Posté(e) Juin 17, 2023 Salut, Content pour toi et bien joué, même si je reste vexé de ne pas avoir réussi à compiler un malheureux firmware pour ton imprimante ... affaire à suivre, j'ai pas dit mon dernier mot, jean-pierre! 1
Talles2222 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Salut salut, je me retrouve également dans un problème similaire: wanhao D12 300 direct drive bl touch firmewire neoprod Après installation du direct drive, j'ai légèrement déplacé la fin de course en x pour ne pas que le bl touch s'écrase sur un radiateur que j'ai mis sur un moteur de l'axe x Lors de la commande d'auto calibrage, j'ai le calibrage au centre puis j'ai les 3 premier points mais au dernier le bl touch ne clic pas et se stop, j'ai ajuster des dimensions pour que le premier points ne se fasse pas dans le vide. J'ai un peu abandonner des bidouillages ayant eu d'autre petite incompréhension et questionnement à l'installation du direct drive. Une quelconque aide sera la bienvenue ^^
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Salut, Quand tu dis: Le 18/06/2023 at 05:55, Talles2222 a dit : j'ai ajusté des dimensions pour que le premier points ne se fasse pas dans le vide Dérouler tu veux dire que tu as compilé ton propre firmware à partir des sources de NeoprodFX? si oui, est-ce que tu peux m'indiquer la page où tu as téléchargé les sources Marlin? Est-ce que tu peux fournir tes fichiers configuration.h et configuration_adv.h?
Talles2222 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Alors j'ai ajuster les dimensions via les menu de l'imprimante. Je n'ai pas vraiment de connaissance de l'usage de ces fichiers (configuration.h et configuration_adv.h), j'ai bien vu au cours de mes recherches leur utilité mais je ne sais pas comment "exporter" ses fichiers de mon imprimante (si cela est possible).
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Le 18/06/2023 at 06:05, Talles2222 a dit : Je n'ai pas vraiment de connaissance de l'usage de ces fichiers (configuration.h et configuration_adv.h), j'ai bien vu au cours de mes recherches leur utilité mais je ne sais pas comment "exporter" ses fichiers de mon imprimante (si cela est possible) Dérouler ces fichiers servent à compiler son propre firmware (= créer le programme pour le cerveau de la carte-mère ). Est-ce que tu pourrais flasher le firmware de ce message en ajoutant sur la carte sur la carte µSD ce fichier: robin_nano35_cfg.txt ? Si, à l'écran, tu as des carrés avec l'info "no data" dedans, alors il faudra flasher ton ancien firmware.
Talles2222 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Alors il n'y a pas de "no data" par contre c'est tout noir avec des croix blanche dans les coins qui changent de coins quand je les touches version simplifier du jeux de la taupe
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 non, ça ressemble à la calibration de l'écran. Que ce passe-t-il si tu gagnes à ce jeu? Est-ce que les icônes apparaissent normalement après?
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 (modifié) play again? désolé, j'ai oublié de signaler qu'il fallait aussi le dossier assets (fichier assets.zip décompressé de ce message) sur la carte µSD pour le flashage du firmware, SANS le fichier robin_nano35_cfg.txt . EDIT: IMPORTANT oups, j'ai oublié de te demander la référence de la carte mère. C'est une V1.2? Modifié (le) Juin 18, 2023 par pommeverte
Talles2222 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Je l'ai acheter en 2021 donc oui c'est une v1.2 si j'ai bien compris
pommeverte Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 (modifié) Ce serait bien de le confirmer . Si c'est le cas, alors il faut ces fichiers sur la carte µSD: Robin_nano35.bin robin_nano35_cfg.txt les dossiers mks_font et mks_pic contenus dans ce dossier compressé: font_pics.zip Edit: oups, le retour . Tu n'as pas précisé de combien tu avais décalé le détecteur de fin de course X Modifié (le) Juin 18, 2023 par pommeverte
Talles2222 Posté(e) Juin 18, 2023 Posté(e) Juin 18, 2023 Citation Attention: Depuis Mars 2022 des cartes mères V1.3 sont dans certaine imprimante. On va vers un remplacement complet d'ici quelque mois. Carte mère V1.2: (Avant mars 2022, quelque imprimante après) Dérouler Donc si je l'ai acheter en 2021 c'est bien une V1.2 Sinon je viens de flasher et toujours "no data" et je deviens meilleur au jeux de la taupe
Messages recommandés