Aller au contenu

GO Print

Problème direct drive + 3d touch


clemffy

Messages recommandés

il y a 9 minutes, Talles2222 a dit :

je deviens meilleur au jeu de la taupe 😆

Content pour toi, mais ce n'est pas vraiment le but 🤣!

Nouvel essai à partir du firmware de Wanhao trouvé sur cette page et en modifiant le fichier de config: firmwareWanhao_modifLevelingOffset.zip

Le dossier est à décompresser sur la carte µSD.

Il y a 1 heure, Talles2222 a dit :

Après installation du direct drive, j'ai légèrement déplacé la fin de course en x

Tu n'as pas précisé de combien tu avais décalé le détecteur de fin de course X 🤔

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour le décalage je n'ai pas mesurer mais c'est environs 1 cm

Super ! le firmware fonctione par contre l'axe z semble être inversé et c'est une version pour 230 ? au vu de la dimension du palpage.

Par contre comment retrouver l'interface de la version neoprod ?

Modifié (le) par Talles2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Talles2222 a dit :

Super ! le firmware fonctione par contre l'axe z semble être inversé et c'est une version pour 230 ? au vu de la dimension du palpage

en effet, je n'avais pas vu que tu avais une D12 300 😅. Voici le fichier de config qui remplace le précédent: robin_nano35_cfg.txt

Les autres fichiers restent inchangés

il y a 15 minutes, Talles2222 a dit :

Par contre comment retrouver l'interface de la version neoprod ?

Malheureusement, tant que je n'ai pas trouvé la solution pour compiler les sources, je ne peux rien te proposer 🥴

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, il faut modifier la ligne 272 suivante du fichier : robin_nano35_cfg.txt

>FRONT_PROBE_BED_POSITION     15

et mettre la valeur que tu veux. C'est la position en Y de la 1ère rangée de points de palpage

Edit: C'est tout de même curieux puisque la 1ère rangée est censée être à 15 à l'intérieur du plateau. Est-ce que le décalage en Y du BLtouch par rapport à la buse est bien de 0?

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois bien que malgré que le fichier cfg soit pour une d12 300 la config du palpage soit fait pour une 230

Citation

>LEFT_PROBE_BED_POSITION     20    
>RIGHT_PROBE_BED_POSITION     180
>FRONT_PROBE_BED_POSITION     15    
>BACK_PROBE_BED_POSITION     210

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as raison 😅, il faut également modifier les paramètres:

RIGHT_PROBE_BED_POSITION     180
BACK_PROBE_BED_POSITION     210

PS: ton imprimante a 1 ou 2 extrudeurs (dual ou mono)? est-ce que tu as besoin de la connexion wifi?

Je suis en train de voir pour compiler les sources Molise.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en direct drive donc du coup c'est du mono.

Sinon j'ai toujours utilisé ma carte sd pour les impressions.

Je ne vois pas concrètement ce qu'apporte la connexion wifi en plus.

Dit donc tu touche ta pomme, si je puis dire, en firmware 👍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu ... bon je juge pas l'interface mais ....

Et puis bas quand j'ai test le nivelage la buse s'est mis en contact avec le plateau et s'est déplacé tout en continuant à descendre comme si le bl touch n'envoyait aucun signal de fin de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Talles2222 a dit :

Parce qu'il y a un emplacement Z+ ?

oui, juste en dessous de Z- 😅 :

Citation

carte-mreZ.thumb.jpg.942d0c81f00cbb49fbce655e7cb725d7.jpg

J'ai peut-être mal compris, mais est-ce que la touche du BLTouch sort lors  de la prise d'origine? Si tu as bien branché le connecteur 3 fils sur le connecteur BLTouch de la carte et le connecteur 2 fils sur le Z-, alors est ce que tu peux flasher ce firmware:  Robin_nano35.bin

Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

 

il y a 34 minutes, Talles2222 a dit :

Il fonctionnait correctement avec les autres firmware et j'avais suivie les vidéos d'installation wanhao

tu as un lien par exemple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espérais un lien vers une vidéo 😅.

Comme c'est celui de NeoProdFX, le BLtouch est bien câblé comme dans le firmware Molise.

Est-ce que tu as pu tester le firmware?

il y a 36 minutes, pommeverte a dit :

... est ce que tu peux flasher ce firmware:  Robin_nano35.bin

Je te conseille de placer la buse à ~100mm au dessus. Lorsque celle-ci descend au début de la prise d'origine en Z, tu enfonces la touche du BLTouch avec le doigt. Si la buse continue sa descente, alors il faudra éteindre rapidement l'imprimante pour éviter la collision.

 

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon du coup je suis revenu au firmware neoprodfx, je n'ai plus qu'à configurer le leveling pour que la palpation ne se fasse pas en dehors du plateau, j'ai l'impression que la commande g29 ne prend pas en compte les paramètres de "size max/min du plateau", comment ce configure une commande G29 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai un problème assez curieux après le passage en direct drive...

L'auto-level G29 du BL-touch ne fonctionne plus : l'imprimante fait ses home en X, Y et Z et puis plus rien après le home en Z

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @KameSense et bienvenue sur le forum,

Est-ce que tu peux préciser la référence de ton imprimante? n'hésite pas à ajouter son nom dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Est-ce que tu peux fournir ton Gcode de démarrage?

il y a une heure, KameSense a dit :

l'imprimante fait ses home en X, Y et Z et puis plus rien après le home en Z

est-ce que l'imprimante est bloquée? peux-tu fournir un fichier Gcode compressé (zippé) que tu as généré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon, c'est une Wanhao D12 230.

Je suis en firmware NFX2.0 BL, et tout fonctionnait bien avant l'installation du direct drive.

Le problème n'est pas quand je démarre une impression, mais quand je tente un G29 directement depuis le menu "tools / more tools".

Dans les "machine settings", j'ai changé le step de l'extrudeur pour le calibrer, ainsi que :
X-axis maximum stroke à 230
Y-axis maximum stroke à 225
(sinon les courroies glissaient en fin de course)
X-axis minimum stroke à -16
Y-axis minimum stroke à -10
Probe x axis offset à -35
Probe y axis offset à -5
(sinon la buse n'était pas centrée)

 

Avec pronterface j'ai un "(R)ight position out of range" juste après le home Z.

Et après maintes recherches sur Google je ne comprends toujours pas quoi faire... 😞

Modifié (le) par KameSense
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, pommeverte a dit :

Il est possible que ce soit à cause du nouveau décalage du BLTouch par rapport à la buse.

La solution serait de compiler le firmware en changeant PROBING_MARGIN (fichier configuration.h) ou juste PROBING_MARGIN_RIGHT (fichier configuration_adv.h)

Ok, merci pour ces infos ; j'en déduis que la solution à mon niveau va être de revenir sur la tête d'impression classique et faire une fois de plus des "louanges" à propos du customer-care de Wanhao en attendant de changer de marque en fin d'année 😮‍💨

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...