Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Ecran noir


Chtimili

Messages recommandés

il y a 32 minutes, Chtimili a dit :

Bonjour

Aprés 2 mois sans utiliser ma X2, j'ai un écran noir et des bips en continue a l'allumage.

tout est bien branché. si vous Avez une Idée

Cdt

Yvon

faudrait voir si le soucis provient de l'ecran TFT, de l'alim ou de la carte mère.
qi ru branche un CP avec pronterface et tu allumer l'imprimante réussi tu as bouger les axe de l'imprimante et gérer l'imprimante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Chtimili a dit :

Bonjour MrMagounet

j'ai connecté avec pronterface j'ai un message de surchauffe de l'usb

alors sa c'est une première pour moi, le PC te dis qu'il y a un surchauffe de l'usb ? 

La je sais pas trop ce qui ce passe faudrait voir mais a ce demander si la carte mère a pas un soucis car a mon sens pour qu'il y ai surchauffe sur un port usb faudrait que la tension soit supérieur a celle prévue, ou que la carte mère consomme plus que prévue.

Modifié (le) par MrMagounet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous, 

 je rebondi sur le sujet car j'ai un probleme similaire.

Mon ecran de X2 reste noir. je test avec pronterface et tout fonctionne, je print sans probleme. Je me dis donc que l'ecran est HS, j'en recommande un nouveau (une vraie galere d'ailleurs) je demonte l'ancien, je fais bien attention a replacer tous les cables comme il faut et .... toujours rien. pas de bip, pas d'acran qui s'allume, bref suis un peu perdu. une idée ??

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, FLF a dit :

Bonjour à tous, 

 je rebondi sur le sujet car j'ai un probleme similaire.

Mon ecran de X2 reste noir. je test avec pronterface et tout fonctionne, je print sans probleme. Je me dis donc que l'ecran est HS, j'en recommande un nouveau (une vraie galere d'ailleurs) je demonte l'ancien, je fais bien attention a replacer tous les cables comme il faut et .... toujours rien. pas de bip, pas d'acran qui s'allume, bref suis un peu perdu. une idée ??

Merci de votre aide

si tu as un multi mètre commence a vérifier qu'il y a bien du 5v sur arrive sur l'écran depuis la carte mère 😉 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, MrMagounet a dit :

si tu as un multi mètre commence a vérifier qu'il y a bien du 5v sur arrive sur l'écran depuis la carte mère 😉 

merci pour l'info, en effet je n'ai pas 5v en sortie du cable d'alim, faut il en deduire que c'est ma carte qui est partiellement HS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, FLF a dit :

merci pour l'info, en effet je n'ai pas 5v en sortie du cable d'alim, faut il en deduire que c'est ma carte qui est partiellement HS ?

oui, la carte mère est aliment en 24v et elle apporte le 3v et 5v aux  éléments qui en ont besoin si pas de 5v le soucis vien pour moi de la CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

oui, la carte mère est aliment en 24v et elle apporte le 3v et 5v aux  éléments qui en ont besoin si pas de 5v le soucis vien pour moi de la CM

merci pour ton aide, comme j'ai quelques bases en électronique je vais voir si je peux alimenter du 5V d'ailleurs pour expérimenter . on verra bien, je vous tiendrais au courant de mes expériences ca peut servir a quelqu'un d'autre 😃

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2023 at 10:36, FLF a dit :

merci pour ton aide, comme j'ai quelques bases en électronique je vais voir si je peux alimenter du 5V d'ailleurs pour expérimenter . on verra bien, je vous tiendrais au courant de mes expériences ca peut servir a quelqu'un d'autre 😃

UPDATE : alors la je comprends plus rien. apres test et reches je m'aperçois qu'il y avait une soudure seche au niveau de ma CM. je corrige le détail, test un peu tout et remonte. et je rallume mais ......................rien !!!

Je re test les pin et ho miracle j'ai 3,7 volts en sortie mais toujours pas d'ecran..... une idée ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLF a dit :

UPDATE : alors la je comprends plus rien. apres test et reches je m'aperçois qu'il y avait une soudure seche au niveau de ma CM. je corrige le détail, test un peu tout et remonte. et je rallume mais ......................rien !!!

Je re test les pin et ho miracle j'ai 3,7 volts en sortie mais toujours pas d'ecran..... une idée ??

3.7v en sortie pour alimenté le TFT ? le TFT demande est alimenté en 5V si je dis pas de connerie

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ca que je ne comprends plus rien, j'ai vérifié toutes les soudures aucun problème de tension ailleurs .... tout fonctionne sauf le TFT...

Si j'en reviens à ton explication première ,et si c'est la CM, autant upgradé directement avec une nouvelle CM plus efficace non ? des conseils sur une CM efficace sachant que le vais passer sous klipper d'ici la fin d'année ? ( ben oui je sais c'est long mais entre le boulot l'apprentissage plus ma compréhension lente je mise sur la fin d'année 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, FLF a dit :

c'est bien pour ca que je ne comprends plus rien, j'ai vérifié toutes les soudures aucun problème de tension ailleurs .... tout fonctionne sauf le TFT...

Si j'en reviens à ton explication première ,et si c'est la CM, autant upgradé directement avec une nouvelle CM plus efficace non ? des conseils sur une CM efficace sachant que le vais passer sous klipper d'ici la fin d'année ? ( ben oui je sais c'est long mais entre le boulot l'apprentissage plus ma compréhension lente je mise sur la fin d'année 🤣

Perso si je devrais remplacer la carte mère d'une X2 je prendrais la MKS Nano robin V3, qui est une bonne carte 32bits 168Mhz. Mais je la choisirais car je connais déjà et l'utilse deja sous klipper avec la Flsun SR 😉, et que sous Marlin je peux la configuré assez rapidement aussi vue que je la connais assez bien. Mais tu as d'autre bonne carte mère, les BTT manta, la SKR 1.4T qui reste une référence bien connue etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...