Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

Affichage temps restant et pourcentage Marlin 2.1.2.1


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé la version 2.1.2 et maintenant la 2.1.2.1, je n'arrive plus à avoir comme avant l'affichage (sur l'écran d'accueil) permanent du temps restant et du % réalisée.
J'ai bien les 2, mais en alternance ; j'ai bien essayé de chercher pour les avoir affichés en permanence, mais en vain.

Quelqu'un a une idée de la ligne à modifier dans les sources ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers de configuration? As-tu décommenté la ligne suivante dans le fichier configuration_adv.h?

//#define SHOW_REMAINING_TIME

Il y a 6 heures, Eralt a dit :

J'ai bien les 2, mais en alternance

que veux-tu dire exactement?🤨 à quel moment as-tu l'alternance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2023 at 21:24, pommeverte a dit :

Salut,

Est-ce que tu peux fournir tes fichiers de configuration? As-tu décommenté la ligne suivante dans le fichier configuration_adv.h?

//#define SHOW_REMAINING_TIME

que veux-tu dire exactement?🤨 à quel moment as-tu l'alternance?

Bonjour,

Merci pour ta réponse et excuse du retard, mais je n'ai pas eu le temps.

Oui, la ligne était désactivée, j'ai essayé de l'activer, mais c'est pire ; là j'ai 3 affichages qui alternent. Le %, le temps qui s'écoule et un autre temps qui augmente, mais plus rapide que le temps réel (2 à 3 fois plus rapide).

On parle bien de la version 2.1.2.1 ? Car sur les anciennes version 21.0.x là ça fonctionnait parfaitement.

A+

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai fait un test avec Marlin V2.1.2.1 en modifiant ces fichiers: fichiers modifiés.zip

  • Marlin\src\lcd\marlinui.cpp
  • Marlin\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp

Les parties changées sont précédées du commentaire // modif PV
Concernant les options dans le fichier configuration_adv.h, seule la constante SHOW_PROGRESS_PERCENT est à déclarer puisque je force l'affichage dans ce "mode".
Est-ce que le résultat correspond à ce que tu attendais?

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai fait rapidement un test (il est 1h du mat) et je pars dans la matinée. Il y a eu une erreur, mais je pense que je n'ai pas fait ce qu'il fallait dans le fichier configuration_adv.h.
Dès mon retour, je vois ça.

Je te remercie, c'est très sympa de ta part.
Je te tiens informé dès que je rentre et encore merci.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Je te communique les 2 fichiers (conf et conf_adv), c'est les seuls que je modifie dans les codes sources.
J'ai vraiment bataillé, mais je n'ai pas réussi ! Sinon à part ça tout fonctionne à merveille.

(Oui, j'ai bien l'écran d'origine)

Merci pour tes réponses et une probable solution 😉 .

 

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Eralt a dit :

Je te communique les 2 fichiers (conf et conf_adv), c'est les seuls que je modifie dans les codes sources

Il y a 15 heures, Eralt a dit :

J'ai essayé en suivant bien ce que tu m'as dit

il faut croire que non, puisque je t'ai dit qu'il fallait modifier 2 autres fichiers pour reproduire ma proposition:

Le 15/06/2023 at 12:58, pommeverte a dit :

J'ai fait un test avec Marlin V2.1.2.1 en modifiant ces fichiers: fichiers modifiés.zip

  • Marlin\src\lcd\marlinui.cpp
  • Marlin\src\lcd\dogm\status_screen_DOGM.cpp

Les parties changées sont précédées du commentaire // modif PV

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mais oui, j'ai bien suivi ce que tu m'as dit. Quand je t'ai envoyé les 2 fichiers, c'est la version que j'avais avant toutes modifications que tu m'avais demandé de faire. Donc, il n'y a que ces 2 fichiers de modifiés. Mais, bien entendu, au préalable j'avais suivi scrupuleusement ta procédure et plusieurs fois même, mais en vain.

A+

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de refaire un test à partir de tes fichiers de config, modifiés pour que le firmware soit adapté à ma V1.1.4 anorexique 🥴, et les 2 fichiers du dossier src. Voici le résultat lors de l’exécution d'un fichier Gcode où l'on voit les 2 informations: R: 00'45 50%

Citation

affichagepourcentlight.jpg.fed415f724ea9431c3fa1b47b8b1afb1.jpg

Par contre, pour pouvoir compiler il a fallu que je décommente cette ligne dans le fichier configuration_adv.h:

#define SHOW_REMAINING_TIME           // Display estimated time to completion (prefix 'R')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un firmware à tester. J'ai essayé de remettre tes options dans mes fichiers car j'ai eu la mauvaise idée de ne pas faire de sauvegarde des originaux, qui ont disparu de ton message 🥴. J'en ai profité pour automatiser l'initialisation de l'eeprom après le flashage. Cela signifie que tes paramètres stockés dans l'eeprom seront perdus, mais il me semble que tu as tout reporté dans les sources (pas/mm des moteurs, Zoffset du BLtouch,...):

firmware-V1.bin

Je joints les fichiers de config pour que tu vérifies si j'ai reporté toutes les fonctionnalités:

platformio.iniConfiguration.hConfiguration_adv.h

Pour vérifier que le flashage a fonctionné, la version doit s'appeler "Ender.3  V.2.25  AngeV2" dans le menu "info menu", ou quelque chose dans le genre 😅

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @pommeverte

Je n'ai pas testé le firmware, car en regardant de près tes modifications, j'ai pu voir que je pouvais avoir les 3 valeurs : Temps d'impression total ; Temps restant d'impression et le pourcentage réalisé (je ne savais pas pour le temps restant). Bien entendu, il n'y aurait pas assez de place sur la ligne pour afficher linéairement ces 3 valeurs (ce qui est dommage), ex : E:12:12  95%  R:15:20.
J'ai donc opté pour la configuration alternée, j'aurais bien aimé avoir un affichage simultané, mais je ne vois pas comment avec cet écran avoir les 3 données, ça me paraît extrêmement difficile, voire impossible.

En tout cas, merci de ton aide, même si j’abandonne l'affichage simultané (dans l'état actuel des choses, pour l'instant), j'ai une donnée supplémentaire qui n'est pas inutile, bien au contraire. 😉

A+

Modifié (le) par Eralt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...