Aller au contenu

GO Print

Elegoo mars 2 qui continue de raté ses impressions


Corret

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Me voici à nouveau pour demander de l'aide. Depuis quelques jours, mon imprimante rate quasiment toutes ses impressions. En effet mes impressions font un peu n'importe quoi :coins qui s'arrondissent, manque de matière, décollement de certaines pièces en cours de route et depuis aujourd'hui, de la résine se glisse sous le bac et polymérise directement sur l'écran lcd. Face a cette farandole de problème je ne sais plus quoi faire.

 

Mes vérifications :

- Ecran lcd --> il fonctionne parfaitement

- Plateau d'impressions --> j'ai réglé 3 fois le z

- Résine --> Secouée systématiquement et j'utilise la même depuis que je possède l'imprimante

- FEP --> Pas de fuite détéctée. Je l'ai installé il y a environ 1 mois.

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation !

Dire que le "FEP n'a pas de fuite détecté" et dire "qu'il y a de la résine sur l’écran", c'est incohérent ! non ?

si tu a de la résine sur l’écran

il y a 11 minutes, Corret a dit :

et depuis aujourd'hui, de la résine se glisse sous le bac et polymérise directement sur l'écran lcd.

Alors il est probable que le FEP soit percé ( ou mal fixé et/ou mal tendu sur le VAT ) 

il y a 11 minutes, Corret a dit :

FEP --> Pas de fuite détéctée. Je l'ai installé il y a environ 1 mois.

Un FEP standard a une durée de vie estimé de l'ordre de 20000 a 30000 décollements

Donc sans nous mettre une photo du FEP pour avoir une idée de son état/usure pas moyen de dire ...

 

Sinon,

Comment a tu testé ? ( sans le VAT ni le plateau mais avec une feuille de papier pour bien voir et une impression a vide et/ou un test d'exposition ) 

il y a 11 minutes, Corret a dit :

Mes vérifications :

- Ecran lcd --> il fonctionne parfaitement

Car 

il y a 11 minutes, Corret a dit :

mes impressions font un peu n'importe quoi :coins qui s'arrondissent, manque de matière, décollement de certaines pièces en cours de route

Laisse penser que l’écran LCD de masquage a un problème

Modifié (le) par PPAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le test du FEP j'ai versé de l'eau dans le bac et rien a coulé. C'est vrai que je me suis mal exprimé désolé. Pour l'écran LCD j'ai fait le test d'exposition et tout s'affiche convenablement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Corret a dit :

Pour le test du FEP j'ai versé de l'eau dans le bac et rien a coulé.

Avec les forces de tension de surface et de capillarité, sans par exemple un sopalin en contacte avec le FEP l'on peut ne pas détecter une petite fuite.

il y a 48 minutes, Corret a dit :

C'est vrai que je me suis mal exprimé désolé.

Pas de problèmes. Mais c'est compliqué de faire des hypothèses sur des informations qui semblent contradictoire. 

il y a 48 minutes, Corret a dit :

Pour l'écran LCD j'ai fait le test d'exposition et tout s'affiche convenablement

OK si l'on par du principe que l’écran de masquage est bien fonctionnel, alors, je dirais dans un 1er temps de changer le FEP.

Modifié (le) par PPAC
orthographe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...