Aller au contenu

GO Print

A10T - mélange de couleurs et dégradés


Patriboom

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'ai fait un petit script python pour mélanger les couleurs et créer des dégradés directement dans Cura.

Avec l'A10T, il faut indiquer à Cura que l'imprimante a trois extrudeur et le script fera le reste.

Si ça intéresse quelqu'un:  https://github.com/Patriboom/Cura   ... c'est le fichier Degrade.py qu'il faut mettre dans les scripts personnels  (ex sous Linux: ~/.config/cura/4.8/scripts/Degrade.py )

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis nouveau dans l'impression 3d, je ne peux pas aider davantage pour les windowsiens ni avec d'autre logiciel que Cura, car c'est pour l'instant tout ce que je connais.  Néanmoins, je crois que ce pourrait être assez simple de trouver. En effet, il m'a suffit de repérer le répertoire scripts qui contient les fichiers *.py de mon logiciel et d'y déposer mon fichier pour qu'il soit chargé et assumé.

Avec 2 filaments, il suffit de laisser l'information du 3e filament à 0.  Dans l'exemple ci-bas, tu passeras de 100% filament A à 100% filament B entre les couches 8 et 19.

 

exemple.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

ll y certainement une série de fichiers .PY dans un répetoire donné.

Je parie que sous Windows, tu trouveras cela à l'aide de l'outil de recherche en inscrivant le nom du fabricant de ton imprimante.  Par exemple « Geeetech », puis il suffira de suivre le chemin jusqu'au sous-répertoire scripts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...