Patriboom Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 Bonjour à tous, j'ai fait un petit script python pour mélanger les couleurs et créer des dégradés directement dans Cura. Avec l'A10T, il faut indiquer à Cura que l'imprimante a trois extrudeur et le script fera le reste. Si ça intéresse quelqu'un: https://github.com/Patriboom/Cura ... c'est le fichier Degrade.py qu'il faut mettre dans les scripts personnels (ex sous Linux: ~/.config/cura/4.8/scripts/Degrade.py ) 1
pool62 Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 et pour une A10M 2 fils comment ca ce met en place pour Cura moi j'ai pas LINUX ! ! ! ! mais j'utilise W11 avec idéamaker et Prusa , ca pourrait fonctionner avec 1
Patriboom Posté(e) Juin 11, 2023 Auteur Posté(e) Juin 11, 2023 Je suis nouveau dans l'impression 3d, je ne peux pas aider davantage pour les windowsiens ni avec d'autre logiciel que Cura, car c'est pour l'instant tout ce que je connais. Néanmoins, je crois que ce pourrait être assez simple de trouver. En effet, il m'a suffit de repérer le répertoire scripts qui contient les fichiers *.py de mon logiciel et d'y déposer mon fichier pour qu'il soit chargé et assumé. Avec 2 filaments, il suffit de laisser l'information du 3e filament à 0. Dans l'exemple ci-bas, tu passeras de 100% filament A à 100% filament B entre les couches 8 et 19.
pool62 Posté(e) Juin 11, 2023 Posté(e) Juin 11, 2023 ha d'accord et dans Windows §§§ il y a un *.py ????? je le trouve ou si il existe
Patriboom Posté(e) Juin 28, 2023 Auteur Posté(e) Juin 28, 2023 ll y certainement une série de fichiers .PY dans un répetoire donné. Je parie que sous Windows, tu trouveras cela à l'aide de l'outil de recherche en inscrivant le nom du fabricant de ton imprimante. Par exemple « Geeetech », puis il suffira de suivre le chemin jusqu'au sous-répertoire scripts
alainrichard Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 bonjour a vous pouriez vous me dire si vous avez ou puis je avoir la meme chose pour ma geeetech A20M svp ? je n 'arrive plus a imprimer en degrade avec le soft mixcolor de gitech !!!!!! merci par avance cdlt,alain
pool62 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 faite usage de >> Maître de mixage G-Code <<< il est facile d'usage il ne fait que coloriser un <Gcode> en plusieurs couleur ou en dégradé comme vous désirez
alainrichard Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 bonjour pool62 j imprime avec ULTIMAKER CURA 5.9.0 , mon imprimante fonctionne nikel je colorise le G-Code avec colormixed de geeetech mais a l impression rien ne se passe, j ai essayer le soft en ligne pour faire un degrade mais meme pas au bout de 10% de l impression Heating Ready et elle s arrette j ai essaye avec le script de couleur geeetech dans cura mais a la 1 ere couche je demande 0.3mm mais ce script me fait demarer la 1ere couche a 0.05 en fait cheveux ange alors j arrete la machine. je reéssairerai avec le soft en ligne mais hier ca ma planedr la machine message : ready merci pour l aide salutations
pool62 Posté(e) Décembre 10, 2024 Posté(e) Décembre 10, 2024 faite des essais avec prusa slicer il est plus pratique que Cura vous pourrez faire des changement de couleur a la HT. que vous désirez ou peindre comme vous le désirez pour les dégradés je les fait direct sur la geeetech au pupitre fonction "MIXAGE "
Patriboom Posté(e) Décembre 10, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 10, 2024 Il y a 2 heures, alainrichard a dit : bonjour pool62 j imprime avec ULTIMAKER CURA 5.9.0 , mon imprimante fonctionne nikel je colorise le G-Code avec colormixed de geeetech mais a l impression rien ne se passe, j ai essayer le soft en ligne pour faire un degrade mais meme pas au bout de 10% de l impression Heating Ready et elle s arrette j ai essaye avec le script de couleur geeetech dans cura mais a la 1 ere couche je demande 0.3mm mais ce script me fait demarer la 1ere couche a 0.05 en fait cheveux ange alors j arrete la machine. je reéssairerai avec le soft en ligne mais hier ca ma planedr la machine message : ready merci pour l aide salutations Bonjour Alain, je suis un peu mêlé en vous lisant, à savoir quel script fonctionne et quel ne fonctionne pas. J'ai bâti le script de gradation de couleur avec Cura et Geeetech, ça devrait donc bien fonctionner sur votre Geeetech. Je suis disposé à vous aider,mais il faudrait être plus clair dans le processus que vous décrivez et dans les scripts que vous utilisez. Voici, en attendant, quelques conseils sur l'usage du script que j'ai mis ici à la disposition de tous: - Ouvrir Cura et positionner votre pièces (fichier STL) - Générez un premier fichier gcode (bouton « Découper » en bas à droite) - Passez en mode « Aperçu » et utilisez le curseur de droite pour déterminer les couches visées par votre dégradé - Revenez en mode « Préparer », cliquez sur « Extensions - Post-traitement » - Cliquez sur « Ajouter un script », puis sélectionnez « Dégradé couleurs » et complétez l'information selon vos choix. - Refaites une découpe (bouton « Découper » en bas à droite) Je ne vois pas comment ce code pourrait avoir fait arrêter votre imprimant en pleine action ou afficher un message « ready » inopiné.
alainrichard Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 ah oui sur le pupitre tu met quoi stp pour avoir un dégradé de la 1ere couche a la dernière couche stp ? PS : en ce moment je n arrive pas a faire un objet en dégradé mon nozzle a 225 bed a 60 le filament de la 1ere buse remonte dans la deuxième et donc le 2ème filament ne peux pas avancer mais j ai mis mon filament a sécher car il y a des bulles etc et en principe c est un filament bien humide je crois et merci pour votre aide précieuse pour moi salutations , alain
pool62 Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 le %de H2O d'un fil PLA doit etre inférieur a 40% ,comme c'est compliqué a obtenir sans boite de séchage il est bon de vérifié si vous pouvez cintrer votre fil entre 4 doigts si il casse ; votre fil est trop humide : un séchage s'impose au four électrique a 50°/60° pendant 4 a 6h ou mettre vos bobines 2 ou 3 bobines suivant votre modèle de geeetech " M ou T " sur le lit de votre machine en position verticale >> lit a 60° et toute la nuit vous donnera un bon moyen pour y arriver moi je dispose de 1 "A10M et d'une Misar M " pour me mixage je vais faire une autre réponse
Patriboom Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Il y a 3 heures, alainrichard a dit : ah oui sur le pupitre tu met quoi stp pour avoir un dégradé de la 1ere couche a la dernière couche stp ? PS : en ce moment je n arrive pas a faire un objet en dégradé mon nozzle a 225 bed a 60 le filament de la 1ere buse remonte dans la deuxième et donc le 2ème filament ne peux pas avancer mais j ai mis mon filament a sécher car il y a des bulles etc et en principe c est un filament bien humide je crois et merci pour votre aide précieuse pour moi salutations , alain Cura ne génère pas de couche zéro (0), mais commence à 1. Les couches de préparation comme le radeau sont numérotées en négatif (-5, -4, -3, -2, -1). Inscrivez donc la couche 1 comme étant la première de votre dégradé. Selon le nombre de couches de votre pièce, mettez la valeur la plus élevée comme étant la dernière du dégradé ( une pièce de 276 couches => dernière du dégradé est 276). Je ne comprends pas le sens de la question, à propos du pupitre. Qu'est-ce que le pupitre ? (capture d'écran ou photo aiderait à répondre).
alainrichard Posté(e) Décembre 11, 2024 Posté(e) Décembre 11, 2024 Oh oui merci pour le mixage le pupitre je voulais dire l écran lcd de l imprimante mixage etc merci à vous le température oué un dégradé avec du PLA GEEETECH je met à 225 et le bédouin a 60 225 pour le dégradé c est trop ou pas ? encore merci a bientôt salutations
Patriboom Posté(e) Décembre 11, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 11, 2024 Avec la programmation du mixage via Cura, il n'y a rien à toucher sur l'écran de l'imprimante. - On ouvre dans cura un fichier STL - Avec Cura on fait le mixage comme ci-haut décrit - On « découpe » dans Cura, puis on enregistre sur MicroSD - Le fichier enregistré sur la carte microSD porte toutes les instructions nécessaires au mixage des couleurs. Dégradé ou pas, la température est déterminée par le matériau utilisé. Il faut, à ce sujet, lire les recommandations des fabricants (imprimante / filament). Pour ma part, du PLA est imprimé à 200º sur un plateau chauffé à 50º
Messages recommandés