Atëm Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 Bonjour à toutes et à tous, je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D, ça fait maintenant 1 semaine que je joue avec les paramètres pour optimiser les résultats. Seulement voilà , j'ai un problème qui revient souvent si ce n'est tout le temps; les couches inférieures de mes impressions sont pas du tout nettes (on voit les couches d'impression et il y a parfois même des trous comme sur les photos) alors que les couches normales s'impriment parfaitement. pour les trous j'ai cru comprendre que ça pouvait venir de l'épaisseur lorsque j'évide le modèle, mais concernant le problème des couches visible et le manque de détails je ne vois pas d'où ça peut venir. J'espère que quelqu'un de plus expérimenté pourra me venir en aide. Le sujet et le solution existent surement déjà, j'en suis désolé. Comme dit plus haut je suis un novice, je galère vraiment à trouver le sujet étant donné que je ne connais pas du tout les termes techniques. Merci d'avance !
PPAC Posté(e) Juin 13, 2023 Posté(e) Juin 13, 2023 (modifié) Salutation ! il y a 18 minutes, Atëm a dit : Peut tu nous mettre aussi des captures d’écran de comment l'objet a était supporté ( une du dessous pour voir comment les supports sont placé et répartie ) et une autre du dessus affin de voir ( n'afficher que le bas de l'objet ) où ce trouve les perçages (ouvertures) pour éviter les coupe de succion ? Si tu n'a pas mis d'ouvertures pour éviter les coupes de sussions alors regarde la vidéo Chitubox Masterclass Resin Printing How To Place Drain Hole il y a 18 minutes, Atëm a dit : je suis un novice, je galère vraiment à trouver le sujet étant donné que je ne connais pas du tout les termes techniques. Comme tu débute alors regarde aussi la vidéo Why Resin 3D Prints Fail - Improve Your Prints - Tips on Understanding Overhangs and Supports et prend le temps de bien étudier le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit Tiens nous au jus. Modifié (le) Juin 13, 2023 par PPAC
Atëm Posté(e) Juin 13, 2023 Auteur Posté(e) Juin 13, 2023 Désole pour le doublon, j'ai oublié de mettre les paramètres de l'imprimante : il y a 6 minutes, PPAC a dit : Salutation ! Peut tu nous mettre aussi des captures d’écran de comment l'objet a était supporté ( une du dessous pour voir comment les supports sont placé et répartie ) et une autre du dessus affin de voir ( n'afficher que le bas de l'objet ) où ce trouve les perçages (ouvertures) pour éviter les coupe de succion ? Si tu n'a pas mis d'ouvertures pour éviter les coupes de sussions alors regarde la vidéo Chitubox Masterclass Resin Printing How To Place Drain Hole Comme tu débute alors regarde aussi la vidéo Why Resin 3D Prints Fail - Improve Your Prints - Tips on Understanding Overhangs and Supports et prend le temps de bien étudier le guide de J3DTech https://docs.google.com/document/d/1Z8fkzOxEgI9sOTwDKI6CeblpnuP4V8ayYVwZrYGmo44/edit Tiens nous au jus. merci pour les vidéos, je vais regarder ça direct après manger. je vous tiens au courant
Atëm Posté(e) Juin 18, 2023 Auteur Posté(e) Juin 18, 2023 Salut, je reviens pour vous dire que j'ai eu des meilleurs résultats ces derniers jours, il reste une petite parti de l'impression ou les détails ne sont pas ouf mais je pense que cela vient des trous pour évidement que je dois mieux gérer. Merci encore pour les tutos
Messages recommandés