Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Creator Pro modèle initial - Impression 2 couleurs avec bavures


Aller à la solution Résolu par Krl,

Messages recommandés

Bonjour

Pour me familiariser avec la machine j'ai réalisé des petits porte-cles avec un prénom en relief (voir photo)

L'impression en 1 couleur, prénom en relief ou en creux est parfaite

Par contre, l'impression en 2 couleurs , prénom en bleu sur support en blanc, ne donne pas un bon résultat ; on peut observer des bavures de bleu sur le blanc

D'où cela peut-il provenir ? :

  • de la mauvaise t° des têtes pour le PLA 200° ?
  • des paramètres lors du tranchage avec FlashPrint (voir copie écran) ? Dans Ajout / Mur : Monique.thumb.jpg.148bb4e617ba5b1da4605099a4332c48.jpgNb de coques, marge, vitesse ?
  • d'un réglage nécessaire d'un extrudeur ?
  • autre ?

Merci pour vos conseils

Cordialement - GeorgesParamtreAjoutFlashPrint-1.jpg.04d3773be3a9d7b92804417391c6943f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

tu imprimes en double extrusion ou tu change le fil?

 

visiblement c'est double extrusion, un seul explication me parait probable: le déplacement de la buse lors des premières couches BLEU, bave sur le support blanc.

POur y remédier, je te suggère d'imprimer quelques couches du mot en blanc avant d'attaquer le bleu,

tu peux par exemple : dédoubler ton "model prénom" tu réduit le Z (à 2ou3 couches) de l'un que tu l'imprimes en blanc,

puis tu disposes le deuxième au-dessus que tu imprime en bleu.

Ou alors tu essayes de corriger les bavures ... de multiples options sont alors envisageable 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krl (difficile de prononcer ton pseudo 😉)

Bien vu pour la double extrusion !

Ton idée est excellente et je l'experimenterai.

Dans mon exemple je me suis rendu compte que le bleu du prénom était incrusté dans la base blanche (z < sommet de la base) et non juste posé dessus (j'avais peur que le prénom se décolle). Je vais donc refaire un test avec une surface de contact uniquement.

Peut-être aussi éloigner au maximum les murs (qui nettoient les buses au changement de couleur) et en mettre 3 ou 4 au lieu de 2

Je donnerai le résultat des différents tests.

Merci et à bientôt

Georges

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...