Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, j'ai un soucis de taille avec ma CR10S pro V2, depuis 2 jours quand elle fait le test BLtouch avant impression (et lors d'un test de hauteur), elle commence un peu décalée sur le plateau (test de première ligne en bas) ce qu'il fait que le test final fini avec la tête dans le vide (quand il passe au dernier carrés en haut), bruit de moteur car il n'y à rien pour appuyer sur la pointe du Bltouch..... Si je coupe le Bltouch avant impression elle imprime mais toujours avec un décalage du point home de quelques cm (mais elle imprime correctement si l'objet entre avant cette zone). J'ai tenté comme on me l'a dit de mettre le dernier firmware machine et tactile, ce que j'ai fait mais çà ne change rien, le switch du plateau à l'air de fonctionner car elle s'arrête bien dès que celui ci le touche.

L'écran m'affiche 155 155 pour la position mais si on regarde on voit bien le décalage (le home n'est vraiment pas centré). Si quelqu'un à une idée du problème et la façon de le régler

J'espère avoir été clair sur la description du problème !

Posté(e)

Bonjour,

Si tu peux lancer une commande M206 X0 Y0 pour réinitialiser les offsets X et Y...

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum,

est-ce que tu as bien fait un reset eeprom juste après le flashage du firmware de la carte-mère?

PS: n'hésite pas à ajouter le nom de ton imprimante dans ton profil, c'est pratique pour te répondre. (voir ce message pour plus d'explications)

Modifié (le) par pommeverte
Posté(e)

Comme je ne connais pas les menus, le plus simple est que tu imprimes ce fichier: initEeprom.gcode

Tu ne verras rien puisqu'il ne fait qu'un "reset usine".

Sinon, après une prise d'origine (home) si tu vas en X=0, Y=0 à quelle distance se situe la buse pas rapport au bord du plateau?