Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

j'ai un problème dans Cura, j'ai téléchargé un modèle sur thingiverse et lorsque je l'importe dans Cura j'ai des couches jaunes qui se créent et qui ne devraient pas.

D'une part, cela utilise du filament inutilement car ça devrait être une zone vide, de plus, le temps d'impression est plus long, mais surtout mon gros problème c'est le résultat imprimé, je deviens fou car aucune impression n'est correcte et je ne sais pas expliquer d'où vient le problème. Help ! 🤗

Je précise que j'imprime avec une ender 3 S1 plus avec sonic pad avec lequel j'ai encore des soucis de précision en impression mais jamais de résultat si médiocre.

j'ai mis des supports lorsque l'angle est supérieur à 60 

image.jpeg.6f79377af1ad022562b00987f4171975.jpeg

20230618_150402.thumb.jpg.962c6cf00a8e8c926317237be864875b.jpg20230618_150415.thumb.jpg.65796d644d0cbc7e9113f7a6c45e7961.jpg

Modifié (le) par Poussin3D
Posté(e)

Salutation !

il y a une heure, Poussin3D a dit :

lorsque je l'importe dans Cura j'ai des couches jaunes qui se créent et qui ne devraient pas.

Sans un lien vers le modèle en question et un export html de tes paramètres de tranchage, pas simple de dire si c'est un défaut du modèle ou si le tranchage est incohérent ...

il y a une heure, Poussin3D a dit :

j'ai mis des supports lorsque l'angle est supérieur à 60 

(pour le dessous de la lampe) cela semble insuffisant avec la hauteur de couche utilisé ( plus la hauteur de couche et petite genre 0.1mm, mieux les porte-a-faux s'imprime ... et pour ce genre de  porte-a-faux, il faut préférablement imprimer les parois externes en dernier )

Posté(e) (modifié)

Une suggestion, à tout hasard. Le paramètre "Supprimer les trous" dans "corrections" ne serait pas activé ?

Modifié (le) par KpDp_3D
Posté(e)
il y a une heure, PPAC a dit :

Sans un lien vers le modèle en question et un export html de tes paramètres de tranchage, pas simple de dire si c'est un défaut du modèle ou si le tranchage est incohérent ...

Voilà le modèle en question :

https://www.thingiverse.com/thing:217280

il y a une heure, PPAC a dit :

(pour le dessous de la lampe) cela semble insuffisant avec la hauteur de couche utilisé ( plus la hauteur de couche et petite genre 0.1mm, mieux les porte-a-faux s'imprime ... et pour ce genre de  porte-a-faux, il faut préférablement imprimer les parois externes en dernier )

Ah d'accord car initialement j'imprimais en 0.16 et je suis passé en 0.2 il aurait fallu faire l'inverse et passer en 0.12 alors ! je peux réessayer en 0.12 dans ce cas et voir si ça change 

Sinon j'avais bien activé imprimer les parois externes en dernier

il y a 35 minutes, KpDp_3D a dit :

Le paramètre "Supprimer les trous" dans "corrections" ne serait pas activé ?

Je ne connaissais pas ce paramètre, je l'ai affiché pour vérifier et il n'est pas activé

il y a 7 minutes, Poussin3D a dit :

cela semble insuffisant avec la hauteur de couche utilisé

Est-il possible sous cura d'imprimer les premières lignes avec une hauteur de 0.12 et la suite en 0.2 ?