Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Dans le slicer (Cura pour ma part) on peu jouer sur la hauteur de ligne, la largeur de ligne, le nombre de ligne par paroi et j'en passe. Je me demandais, lorsque vous concevez une pièce avec certaines dimension, est ce que vous réfléchissez à celles ci en fonction des paramètre de votre impression ? Est ce que vous réglez vos paramètre d'impression en fonction de votre model ou vous ne faites rien ? 

Par exemple, si je dessine une paroi qui fait 1.5mm d'épaisseur. 
Vous avez une largeur de ligne de 0.4 qui n'est pas un multiple de 1.5mm. Ajustez vous cette largeur de ligne dans cura ? Changez vous l'épaisseur de la paroi pour 1.6mm par exemple ? Le slicer gère t-il tout cela très bien sans rien faire ?

Je viens à me poser cette question lorsque je vois les lignes que me dessine Cura et que pour une paroi de 1.5mm il me met 4 ligne chacune d'elle faisant d'après lui 0.4mm je me dit que l'on va avoir 0.1mm de trop 🤔

Il existe également un paramètre dans cura qui est "utiliser des couches adaptative" il me semble que cela n'affecte que l'épaisseur de couche mais ce paramètre me parait intéressant pour que l'impression se rapproche le plus des dimensions voulu. Avez vous un avis sur ce paramètre ? 

Posté(e)

Salut,

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

Je me demandais, lorsque vous concevez une pièce avec certaines dimension, est ce que vous réfléchissez à celles ci en fonction des paramètre de votre impression ?

oui, pour éviter d'avoir une paroi plus fine que le diamètre de buse. Sinon, Cura le gère automatiquement (largeur de paroi de 1.5mm, dans ton exemple)

Je te conseille d'installer l'extension Cura settings Guide qui te donnera des explications détaillées sur les paramètres (clic droit sur le paramètre -> settings guide). Tu verras par exemple que le paramètre largeur minimale de la ligne de paroi permet au trancheur de gérer lui même la largeur de ligne:

Citation

largeurminimale.jpg.4e4b0084f66f23198fabe439df22dba4.jpg

Il y a 3 heures, Ellïa a dit :

Il existe également un paramètre dans cura qui est "utiliser des couches adaptative"... Avez vous un avis sur ce paramètre ?

c'est un paramètre qui te fait surtout gagner du temps car le trancheur va choisir la hauteur de couche la plus grande lorsque le design de la pièce le permet (pas de trous transversaux, pas de pentes inclinées avec un angle faible,...). Là encore, le settings guide te fournira des détails.

• Solution
Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse mais tu me montre là la largeur minimal de la ligne de paroi. Je comprend donc bien que la largeur de ligne peux faire plus. Mais il y à bien une ligne qui dit "Largeur de ligne" ce n'est donc pas celle ci qui compte ? Finalement cette valeur à peu de chance d'être celle définit ?

En soit je retient que cura gère tout ca 🙂

Modifié (le) par Ellïa
Posté(e)

Salut,

Il y a 20 heures, Ellïa a dit :

Mais il y à bien une ligne qui dit "Largeur de ligne" ce n'est donc pas celle ci qui compte ?

disons que la largeur de ligne est la valeur par défaut à appliquer et lorsque le design l'impose, si la valeur de "largeur minimale de la ligne de paroi" est trop élevée, alors pour remplir, Cura va générer des lignes plus large que la "largeur de ligne" si nécessaire. (voir l'image de gauche de mon précédent message)

Il y a 20 heures, Ellïa a dit :

En soit je retiens que cura gère tout ça

exactement