Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous

j'ai une petite question sur la qualité de l'impression des ponts des pièces que j'imprime

Sur la photo ci-jointe, je tiens la pièce à l'envers pour faire apparaître les 2 ponts de la pièce par le dessous.

Malgré que j'ai mis un support on y voit bien les lignes de filaments.  Les ponts ne sont pas lisses. Sinon l'impression du dessus est correcte

Je précise: step/mm OK   coeff d'extrusion OK

merci de vos suggestions

cordialement

20230619_182135.jpg

Posté(e)

Hello,

Peux-tu fournir le projet 3MF ? A défaut le G-Code. Il sera plus facile de te répondre en voyant les paramètres que tu as utilisé

A première vue, je dirais soit espace trop important entre les supports et la pièce, soit impression des ponts trop rapide.

• +1 1
Posté(e)

Hello,

Ah oui en fait c'est plus simple que ça, il n'y a tout simplement pas assez de supports.

Sur cette capture, j'ai juste masqué la jupe et les supports en ne laissant que les interfaces visibles (en vert). On voit bien que la couche en surplomb au dessus (en bleue) n'est clairement pas supportée correctement. Il y a même un petit bord long et fin qui n'est pas supporté du tout.

Screenshot2023-06-20220635.thumb.jpg.2e11986e4ed7b84770d4989183e9fb96.jpg

Comment as-tu placé les supports ? Manuellement ?

Posté(e)

bonjour Kachidoki

merci pour cette réponse claire et nette

oui j'ai placé les supports manuellement

comment fais tu pour mettre en évidence les surfaces mal supportées

merci de la réponse

Cdtl

Posté(e)

Sur PrusaSlicer, lorsque tu découpes, tu passes en vue couches. De là tu peux tourner autour de la pièce et chercher les zones bleue, indiquant les surplombs.

Tu peux t'aider des curseurs à droite pour masquer une partie de la pièce et voir à l'intérieur. Et dans la légende à gauche, en cliquant sur un type d'extrusion (périmètres, remplissage etc...) tu peux le masquer. Cela aide à voir des choses un peu cachées.

Mais avant, dans la vue "normale", pour bien mettre tes supports, il y a un outil pas mal foutu :

Capturedcran2023-06-21202355.thumb.jpg.a46925001d4146ae8cb6fef7f04ba622.jpg

Tu peux sélectionner la "peinture" intelligente plutôt que la brosse, uniquement sur les surplombs dépassant un certain angle. Et en plus, tu peux spécifier un angle (généralement le même) pour t'aider à voir où sont ces surplombs. Libre à toi ensuite de cliquer sur les zones que tu souhaite supporter. Toute la zone correspondante à l'angle sera automatiquement peinte (le bleu pastel devient plus vif, signalant la zone effectivement supportée).

J'espère que c'est aussi clair que la réponse précédente. 🥴