Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse Volcano ou super Volcano de chez E3D pour une V400 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau en impression 3D.

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai tendance à penser que la volcano correspond sur la V400, mais pas certain. Mais qu'en est-il de la Super Volcano qui semble plus allongée ?

Je suis toujours avec la buse d'origine là, mais j'ai l'impression que ça bouche, car je demande une qualité trop haute en impression par rapport aux limites de la buse..

J'aurais une deuxième question, quelle est la meilleure buse pour faire des impression en qualité 0,05mm ? Est-il toutefois possible de créer des objets de cette qualité sur une V400 ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.05 c'est vraiment très fin.

Pour du fdm, bien que ce soit annoncé comme possible, je pense que tes problèmes viennent essentiellement de là. En gros, tu ne laisses pas beaucoup de place au filament pour qu'il sorte et tu dois donc avoir des PB de bouchage.

J'imagine que c'est possible, mais dans ce cas il doit falloir des réglages parfaits.

Quoiqu'il en soit, les temps d'impression doivent être simplement monstrueux !

Perso je ne descendrais pas en dessous de 0.1 (parfois utilisé et sans souci).

Par contre pour gagner du temps, si ce que tu cherches c'est de ne pas trop voir les couches mais que tu n'as pas de détails hyper fins (genre dentelle), tu peux monter une buse plus large sans pour autant augmenter la hauteur de couche. En montant une 0.8 au lieu de 0.4 tu gagneras pas mal de temps (pas 2 fois, mais pas mal quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imprime régulièrement sur ma Prusa à du 0,05mm, et la qualité est là! Ce sont des paramètres pré-enregistrés pour la Prusa i3mk3s+ sur Prusa Slicer.( le prusament permet une telle qualité ) ça met du temps, mais ça vaut le coup. On voit la différence quand on passe à du 0,05mm à du 0,1mm. J'ai pu utiliser la buse d'origine durant 1 an et demi (Je l'ai débouché quelques fois entre temps) Mais ça restait correcte. Ce qui m'a posé un problème avec la buse, c'était le filament "glow in the dark" qui m'a complètement détruit ma buse. 😕 J'ai donc opté pour du E3D obxidian 0.25mm. Et plus aucun soucis de bouchage ou avec du filament phosphorescent. ( du moins, pour le moment) La seule chose qui me préoccupait, c'était la vitesse! J'ai donc entendu parler de la V400 qui imprimait superbement bien, superbement rapidement. J'ai donc sauté le pas, mais j'ai été un peu déçu de la qualité en comparaison de la Prusa. Je crois que pour le moment, en terme de qualité, Prusa reste toujours n°1. J'ai eu aussi beaucoup plus de fail avec la V400 en comparaison, avec les débuts de ma Prusa.

 

Le temps des grandes impressions en qualité 0,05mm met généralement entre 2-4 jours.

 

En fait, je souhaite garder et les détails et faire en sorte de ne pas voir les couches 😅 (Je sais, je suis compliqué)

 

Je suis très méticuleux quand je peint et j'aime avoir des détails au plus fin. Maintenant, la résine me dérange un peu, car beaucoup plus toxique que du PLA en comparaison.. (Encore des complications! 😅 )

 

Mais je vais voir à du 0,1 mm. Je vais faire un petit effort sur ça, une fois en peinture, on ne verra plus trop la différence, je suppose. 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça correspond plutôt à ce que je disais : imprimante prusa avec slicer et profile prusa .... Tu as un paramétrage au top.

Donc dans ces conditions je ne suis pas étonné que ça passe. Par contre, ce sera probablement difficile de trouver des paramètres aussi bons par tâtonnement pour une autre imprimante.

Effectivement le filament doit avoir une importance encore plus importante à ces épaisseurs. 

Pour la V400 je ne la connais pas, uniquement ce que j'ai pu en lire, donc je ne me prononcerais pas, Elle semble avoir de bons retours, mais quand on commence à parler de résultat chacun à ses attentes, ses critères de qualité et ses tolérances. Donc difficile d'estimer précisément si elle peut te convenir sans essayer. 

Concernant la peinture, à moins que ce ne soit une peinture franchement épaisse ... Non. Peut être que des peintures pour maquette sont plus épaisses, car sinon j'ai fait de petites rosaces pour décorer une chambre, et espérais que la peinture comblerait les escaliers : non. C'est pourtant imprimé avec une buse de 0.4 en 0.1 d'épaisseur, mais c'est presque plus visible avec la peinture que sans. Bon ceci étant pour l'usage, c'est ok, car dans les faits, il faut vraiment venir se coller le nez dessus pour les voir. A distance normale, ce n'est pas visible. J'aurais peut être du les passer à l'acétone (imprimé en ABS) ou passer une petite couche d'apprêt avant de peindre.

NB : j'avais fait un test avec l'acétone, mais non concluant ... Je ne sais pas ce qu'ils mettent dans le bidon actuellement, car au final j'avais testé en mettant carrément un bout d'abs directement dans l'acétone ... Il a survécu haut la main ! (Un test fait bien avant avec un ancien bidon m'avait rendu l'abs comme de la pâte à modeler).

Pour la resine, je pense qu'effectivement si tu es très exigeant, elle te donnerait pleine satisfaction. Il me semble avoir vu récemment un test sur une imprimante qui possède un filtre (hepa ?)... Peut être une piste à suivre. (Elle ne doit pas être la seule, mais je ne suis pas spécialement les résines, donc je te laisse vérifier).

Modifié (le) par Titouvol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...