Aller au contenu

Anycubic Kobra 3 Combo

Buse Volcano ou super Volcano de chez E3D pour une V400 ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis tout nouveau en impression 3D.

Je ne m'y connais pas beaucoup, j'ai tendance à penser que la volcano correspond sur la V400, mais pas certain. Mais qu'en est-il de la Super Volcano qui semble plus allongée ?

Je suis toujours avec la buse d'origine là, mais j'ai l'impression que ça bouche, car je demande une qualité trop haute en impression par rapport aux limites de la buse..

J'aurais une deuxième question, quelle est la meilleure buse pour faire des impression en qualité 0,05mm ? Est-il toutefois possible de créer des objets de cette qualité sur une V400 ?

 

Merci d'avance,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.05 c'est vraiment très fin.

Pour du fdm, bien que ce soit annoncé comme possible, je pense que tes problèmes viennent essentiellement de là. En gros, tu ne laisses pas beaucoup de place au filament pour qu'il sorte et tu dois donc avoir des PB de bouchage.

J'imagine que c'est possible, mais dans ce cas il doit falloir des réglages parfaits.

Quoiqu'il en soit, les temps d'impression doivent être simplement monstrueux !

Perso je ne descendrais pas en dessous de 0.1 (parfois utilisé et sans souci).

Par contre pour gagner du temps, si ce que tu cherches c'est de ne pas trop voir les couches mais que tu n'as pas de détails hyper fins (genre dentelle), tu peux monter une buse plus large sans pour autant augmenter la hauteur de couche. En montant une 0.8 au lieu de 0.4 tu gagneras pas mal de temps (pas 2 fois, mais pas mal quand même).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites